Investie depuis 26 ans par l’association AVEC à Coustellet, La Gare Grouille. Elle grouille de vie, d’initiatives, d’expérimentations, de rencontres, de liens qui l’enrichissent, qui l’enracinent, et en retour, elle fait grouiller le territoire, ses habitants, son tissu social et culturel. C’est en voulant célébrer cette activité, cette vivacité, qu’elle vous invite à participer à 3 jours de musique, de fête et de partage.
MERC. 24 JUILLET
LA MÓSSA [Voix & Percussions]
La Mòssa, c’est quatre musiciennes de caractère, bien décidées à mêler leurs timbres et leurs percussions. Elles s’inspirent de multiples cultures et traditions (Italie, la Réunion, Espagne, Occitanie, Suède, Venezuela…) pour aboutir, ensemble, à un véritable tourbillon polyphonique.
BLEU COYOTE [Bluegrass]
Folk-newgrass contrasté et intense. Des racines profondes, une âme résolument contemporaine, au diapason d’un monde métissé et changeant, bouleversé et bouleversant. Sur scène, c’est un roadtrip inattendu, à la fois poétique et bouillonnant.
JEU. 25 JUILLET
OAÏ STAR [Rock Festif]
Formation légendaire Marseillaise créée au début du siècle par Lux B et Gari du Massilia Sound System qui voulaient laisser s’exprimer leur côté Punk. Les textes se collent aux hymnes à guitares, aïolisant les riffs métal, politisant la rage, résultat : un brûlot où un tiers de radicalité est boosté par deux tiers d’autodérision.
PASTEUR GUY [Saint DJ set]
Pasteur Guy est un artiste turbulent, dont la profession de foi mentionne explicitement le rock’n’roll, la danse et la sauvagerie. Ses DJ sets, qui s’apparentent autant à des lives sulfureux qu’à des messes scandaleuses, sont à l’image de ce musicien et acteur qui a digéré des influences électriques et singulières, de Stray Cats à Talking Heads, en passant par Alice Cooper ou The Cramps.
VEN. 26 JUILLET
PAT KALLA & LE SUPER MOJO [Chanson tropicale]
Chanteur, musicien, MC (membre de Voilaaa Sound System), poète et conteur, Pat Kalla est un véritable griot du groove ! Avec son groupe Le Super Mojo, il offre un show apte à dérider les visages les plus stricts et à dérouiller les muscles les plus engourdis, éprouvé sur les scènes où il est reconnu comme un propagateur naturel de vibrations bouillantes et enfiévrées.
FALIBA [Afro Jazz Mandingue]
Entre jazz épicé et afro- beat, ce quatuor plaisant s’aventure dans les contrées d’Afrique de l’Ouest, teintées de chants en bambara, de guitare entrainante, de saxophones colorés, de batterie et de percussions frénétiques…