18e édition. Concerts et dj sets funk, hip-hop, groove, soul, jazz, house, afrobeat
Pour cette édition d’automne qui se tiendra du 20 au 24 novembre, Selecter the Punisher programmateur de l’événement, nous invite à (re)découvrir des artistes de légende et à soutenir les talents de la scène régionale.
Un parcours qui nous mènera dès le mercredi 20 novembre au Cabaret Aléatoire pour assister à l’unique concert des PUPPETMASTAZ, seul groupe de rap des marionnettes au monde qui signe son grand retour en 2019. Le jeudi 21, rendez-vous au Makeda avec au programme deux live band dont celui de l’enfant prodige de la soul ALEXIS EVANS. Naviguer entre Brésil, Caraïbes et Afrique le vendredi 22 au Moulin avec le voyage sonore proposé par GUTS et son quintet LES AKARAS DE SCOVILLE. L’avant-dernière soirée du festival nous entraînera à l’Estaque, plus exactement à Thalassanté pour quatre concerts mêlants artistes confirmés comme ART OF TONES connu également sous le nom de Ludovic Llorca et artistes locaux. En clôture de ces cinq jours, le festival prend ses quartiers au Voûte Virgo et accueille le grandPETE ROCK ! Absolument immanquable !
Les invités internationaux de ces 5 soirées seront bien sûr mêlés à la crème de la crème d’artistes locaux tels que Groove Unity DJ’s, Le Syndicat du Chrome, Mash Puppit, Freaks City Rockers, Frm2mars, Mr Lune & Mr Citron…
Alors… entre moments de partages et de bonne humeur, préparez vous à vous déhancher pendant 5 soirées sur un large spectre de sonorités groovy !
Are you really ready ?!
Article paru le mercredi 13 novembre 2019 dans Ventilo n° 437
Festival Tighten Up !
Qui cherche, groove
Pour la dix-huitième édition du festival Tighten Up !, entrez dans le tourbillon d’une programmation électrique mêlant pointures internationales et artistes locaux autour de la soul, de la house, du hip-hop et des sonorités plus tropicales.
Selecter The Punisher, programmateur de l’événement, ainsi que toute l’équipe du festival, nous donnent rendez-vous pour danser, transpirer et s’ambiancer avec cette nouvelle programmation plus que prometteuse. Cinq salles mythiques marseillaises sont mises à l’honneur pour cette édition. Du centre-ville au cœur de l’Estaque, la soul et le hip-hop investissent tous les recoins de la cité phocéenne.
Le mercredi 20 novembre, la première soirée investit le Cabaret Aléatoire. Sur scène, nous retrouverons le seul groupe de rap de marionnettes au monde, qui signe son grand retour avec un nouvel album accompagné d’un tout nouveau spectacle live : Puppetmastaz. Sortez vos baskets et découvrez la folie de ce groupe !
Le jeudi 21 novembre, on se retrouve en plein cœur du centre-ville. Le Makeda recevra deux live bands dont celui de l’enfant prodige de la soul venu tout droit de Bordeaux : Alexis Evans. Fans de Daptone ou de Stax Records, cette soirée est faite pour vous !
Rendez-vous ensuite le vendredi 22 au Moulin pour un voyage sonore tropical rythmé par Selecter the Punisher himself et par Guts et son quintet, les Akaras de Scoville. Brésil, Caraïbes et Afrique, le voyage promet de réchauffer jambes et cœurs !
Le 23, rendez-vous à l’Estaque. Quatre concerts seront proposés à Thalassanté, avec des artistes confirmés tels que Art Of Tones, de son vrai nom de Ludovic Llorca, pour un Dj set rythmé par une forte influence de musique noire-américaine travaillée sous toutes les formes de clubbing. Avis aux férus de danse et de fiesta, l’hiver arrive mais les tee-shirts resteront de vigueur ce soir-là !
Pour clôturer cette édition, le festival nous fait l’honneur d’inviter le grand architecte de l’âge d’or du hip-hop, Pete Rock, aux Voûtes Virgo. Auteur de nombreux classiques de la culture hip-hop outre-mer, il s’est produit aux côtés de Nas ou de Public Ennemy — rien que ça.
En bonus, ces cinq soirées nous permettront de (re)découvrir des artistes locaux qui forgent le paysage musical de notre territoire grâce à des propositions groovy : Groove Unity Dj’s, Le Syndicat du Chrome, Mash Puppit ou Freaks City Rockers. On se rejoint le 15 au soir à la Brasserie Communale pour une mise en jambe nécessaire sur les beats de Selecter The Punisher pour une jam hip hop en guise de prélude.
Jenny Borges Correia
Festival Tighten Up ! : du 20 au 24/11 à Marseille.