Les « reco » Musique de l’été
Oh! Plateau
Où et quand ? Jusqu’au 30/06 en Ardèche (dans les environs du lac de Devesset)
Pourquoi on y va ? Parce que passer un week-end dans l’Ardèche Verte, nature peinture, presque à poil et en rythmiques électro, le tout dans la bienveillance et l’affinage musical de l’asso portée par Charles Sinz (ou
Since Charles, programmateur pour Grand Bonheur le jour et artiste électro pop montant de nuit), bah, ça donne envie d’essayer !
Worldwide festival
Où et quand ? Du 4 au 9/07 au Théâtre de la Mer, à Sète
Pourquoi on y va ? Pour le cadre ! Faire la grosse fête électro au-dessus de l’eau dans un des plus beaux lieux de diffusion du grand Sud, ça nous fait tourner la tête depuis toujours. Et que le Gillou (Peterson, of course), il en a sous le capot niveau prog’…
Mylène Farmer
Où et quand ? Le 8/07 au Stade Vélodrome (Marseille, 8
e)
Pourquoi on y va ? Parce que pour une fois au Vélodrome, pas de risque de désenchanter. Mais à l’issue du match, il y a quand même de grandes chances que tous, on soit KO.
Plage de Rock
Où et quand ? Tous les jeudis du 13/07 au 3/08 aux Prairies de la Mer (Grimaud, 83)
Pourquoi on y va ? Parce que Saint-Tropez, c’est surfait, et qu’on lui préfère le petit port coloré de Grimaud. Et parce qu’on a toutes les raisons d’y aller : le cadre (un village vacances cinq étoiles les pieds dans l’eau), la prog’ indé toujours de qualité (Young Fathers, Flavien Berger, Jan Verstraeten ou Warhaus, escapade en solitaire d’un des chanteurs de Balthazar) et, cerise sur le gâteau, sa gratuité.
Les Baux Pianos
Où et quand ? Les 15 & 16/07 aux Baux-de-Provence
Pourquoi on y va ? Parce qu’outre sa verve infernale en tant que juré de
La Nouvelle Star ou chez la déjà regrettée bande des Belges de France Inter, Dédé Manoukian est un fin pianiste. Et aussi, qu’on pourra précéder les concerts d’une visite au frais des Carrières de Lumière et qu’aux Baux, tout est beau, surtout le château (où seront installés les pianos) !
Delta Festival
Où et quand ? Du 23 au 27/08 sur les plages du Prado (Marseille, 8
e)
Pourquoi on y va ? Parce que, même si c’est pas forcément notre came de base, les grosses machines, il est difficile de ne pas trouver son bonheur parmi les 250 artistes à l’affiche, juré craché — dont des énormes têtes d’affiche, sans compter l’inénarrable Cascada !