Ce soir, on danse avec les artistes du festival TIGHTEN UP!
19h - DJ Dlegz & Jigui Juice
La Fréquence est le projet innovant de DJ D-Legz et Jiggy Juice, qui mixent hip-hop, R&B, trap et UK garage. DJ D-Legz captive les foules avec ses sets puissants, tandis que Jiggy Juice dynamise chaque morceau avec ses beats en temps réel. Leur collaboration offre une expérience musicale révolutionnaire et inoubliable.
20h15 - Blanka (La Fine Equipe, Nowadays)
Présentation en avant première de son dernier album Après Flares, le producteur aux multiples casquettes et membre de La Fine Équipe est de retour avec “Birds”, ode Lo-Fi et témoignage d’un amour à la nature environnante. Né à Marseille, Blanka est membre du groupe de beatmakers La Fine Equipe et fondateur du studio de Mastering Kasablanka ainsi que du label Kawaa Records. Si Blanka reste seul capitaine à bord de “Birds”, il profite de l’occasion pour inviter plusieurs de ses collaborateurs de longue date (Sara Lugo, Onra,…) mais aussi de nouvelles rencontres (De Phase, King Krab, Papa Rua,…). Et tous les morceaux ont été créés sur place avec la même direction. Que ce soit dans le choix des textures, des instruments ou des thèmes convoqués, tous les invités et musiciens ont su se mettre au service du thème choisi.
19h45 et 21h - Selecter the Punisher (Dj set vinyl / Festival Tighten Up! / 45 Live / Move On Up)
Activiste nocturne bien connu sur la place de Marseille, Selecter The Punisher est aussi le directeur artistique du très bon Festival Tighten Up! et un des piliers des soirées Groove Unity. Autrement dit, un Dj qui sait faire monter la pression et possède, pour cela, une véritable montagne de vinyles remontant à la source du funk" Sortir / TELERAMA.
Activiste nocturne bien connu sur la planète Marseille, Selecter the Punisher est aussi le directeur artistique du festival Tighten Up! Il propose cet été au Mucem une expérience autour du trip-hop, de la soul, du jazz, du hip-hop, de l’afro, du latin, et autres sons de la « global music », dans une ambiance down tempo. Il nous présente ce soir trois artistes originaires de divers pays méditerranéens mais ayant des liens forts avec Marseille, où certains résident. La musique se meut comme les êtres humains voyagent, et leurs points communs sont Massilia et le groove !
22h15 - Raph Dumas (Enjoy, Lace recordings)
Avec Raph Dumas, on ne sait plus où donner de la tête ! Réalisateur (Pascal Comelade, The Limiñanas, Manu Chao), compositeur et artiste à l’imposante discographie, DJ et remixeur à ses heure. Son activisme musical pourrait déjà remplir plusieurs vies ! Depuis des années, il sample et remixe des cobla sur des microsillons. C’est sa signature en fin de set.
La Catalogne est autant présente dans les racines du DJ que dans son quotidien, Raph Dumas enchaîne les tapas sonores et crée sans cesse de nouvelles saveurs. On lui doit l'un des morceaux phares des battle internationales de hip-hop ou le mariage pour tous de la musique traditionnelle catalane avec l’éléctro, Coblism qu’il joue en Live en collaboration avec la Cobla Sant Jordi, Cobla de la ville de Barcelone.
21h30 - Kiro
Kiro est un DJ et danseur de rue, d'origine Sicilienne et basée à Marseille depuis 2017. Influencé par les mouvements underground depuis longtemps, sa sélection est un mélange de différents styles: Funk, Breaks, Techno et DnB, soit en vinyle soit en numérique. Obsédé par les textures complexés et hypnotiques, il essaye toujours de trouver des connexions logiques entre les morceaux, afin de construire une histoire musicale à partager avec les auditeurs.