Guts et les Akaras de Scoville + Selecter The Punisher

Hip hop soul funk electro, dj set de clotûre

GUTS et les akaras de scoville

C’est d’abord l’idée d’un retour à ses fondamentaux de beatmaker qui s’était installée dans l’esprit de Guts. Un retour aux samplers et au séquençage. Découper, pitcher, filtrer, découper encore, programmer, déconstruire pour mieux construire. Un travail en solitaire à peu près à l’opposé de ce qu’il avait vécu ces trois dernières années et la sortie d’Eternal, un album enregistré avec son Pura Vida Band, puis un show rodé, développé et perfectionné pendant des tournées en France et en Europe.
Alors, ce demi-tour vers le beatmaking, Guts l’a finalement remis en dessous de sa pile d’idées et en a fait remonter une autre, celle de faire un album radicalement différent des précédents.
Expérimental, ensoleillé, qui explorerait toutes ces vibrations venues de l’hémisphère sud que Guts collecte depuis des années en s’adonnant à sa passion du diggin’. Celles avec lesquelles il embrase ses dj sets, celles qu'il a patiemment collectées sur les cinq volumes de ses compilations Beach Diggin’.
Un album afro-tropical. Voyager entre Brésil, Caraïbes et Afrique. Perdre le sens de l'orientation dans une transe afro, entre le vrombissement de la basse et les percussions tournoyantes, se déhancher jusqu’à déshydratation sur du funk coriace, onduler en douceur sur un jazz-funk brésilien.
Comme dans un voyage en biplan, contempler Haïti, Trinidad et les Antilles, admirer Cameroun, Guinée et Burkina. Survoler la forêt amazonienne, spectateur de sa luxuriante végétation.
Guts est aux commandes de l’appareil. Sur la carlingue, une fresque colorée et généreuse annonce le nom de ce nouvel album : PHILANTROPIQUES.


SELECTER THE PUNISHER
Pilier activiste de la scène funk hexagonale, collectionneur de 45t Funk Soul, il fait preuve d'éclectisme lorsqu'il joue et s'amuse à télescoper dans ses mixs du Hiphop, avec Nu-Skool breakbeat, de l'Afrobeat, du Latin, et même de la House... Avec ce cocktail sonore riche en percus et en groove, comment résister et ne pas taper du pied ? Ce n'est pas pour rien qu'il est aussi programmateur, promoteur et organisateur des fameuses soirées "Funk is not Dead", des concerts "Raw Soul Session", des soirées avec des Soul Train Line lors des "Around The Funk(s)" et à la tête du prometteur Festival "Tighten Up!" sur Marseille. Vous l'aurez compris la fête ça le connait, faire plaisir au public, il en a envie. Dernièrement il porte le projet du 45 Live en France avec des invitations cette année aux festivals Marsatac, Crossover, Jardin Sonore, Acontraluz... Selecter The Punisher a partagé l'affiche avec des artistes comme Alice Russel, Mulatu Astatke, Wax Tailor, Gilles Peterson, Lee Fields, Seun Kuti, Manu Dibango, Dj Vadim, Buck 65, The Sweet Vandals, Kurtis Blow, Mix Master Mike, Juan Rossof, Fast 3, Maceo Parker, The New Mastersounds, Sharon Jones and the Dap Kings, Nostalgia 77, Eric Truffaz, Maniacx, Hocus Pocus, The Belleruche... Il fut durant plusieurs été l'un des Djs résidents de l'unique Festival en France Soul Jazz Orgue Hammond à St Paul les trois châteaux avec la crème de la crème de la scène mondiale Funk et partagea l'affiche au Heatwave Riviera festival avec Eddie Piller, l'incontournable Dj Anglais co-créateur avec Gilles Peterson du label Acid Jazz. Participations aux Festivals Nuits carrées, Marsatac, Pantiero, St Paul les Trois Châteaux, Les Agglos, Jazz sur la ville, Nuits Metis, Bol de Funk, Les Plages électroniques, Métis Ta Zik, Crions Z'Ensemble, Les Nuits de l'Alligator, Crossover, Acontraluz...

Le Moulin
Le vendredi 22 novembre 2019 à 20h30
19/20 €
http://www.festivaltightenup.fr/
47 boulevard Perrin
13013 Marseille
04 91 06 33 94