Mélange Klezmer, funk et hip-hop
Concert unique au grand théâtre où la fusion détonante entre musique klezmer, funk et hip-hop fait résonner l’énergie folle d’un son visionnaire, festif à souhait.
Le clarinettiste new-yorkais David Krakauer, chef de file de la nouvelle vague klezmer, Fred Wesley, le tromboniste de James Brown et pionnier du funk, et Socalled, le producteur de hip-hop canadien, forment les trois piliers d’Abraham Inc.Ces trois-là font figure de proue d'une formation inédite de onze musiciens où les cuivres balkaniques se disent un grand oui sur l’autel du groove.Et vous êtes chaleureusement conviés à cette joyeuse cérémonie.
Clarinette, voix David Krakauer
Trombone, voix Fred Wesley
Samples, boîte à rythmes, piano, voix Socalled
Rappeuse Sarah Mk
Trompette, voix Gary Winters
Saxophone, voix Brandon Wright
Trombone Andrae Merthinson
Guitare électrique Sheryl Bailey, Allen Watsky
Basse électrique, voix Jerome Harris
Batterie Michael Sarin
Grand Théâtre de Provence
Le samedi 26 octobre 2019 à 20h
6/36 €
http://www.lestheatres.net/
380 avenue Max Juvénal
13100 Aix-en-Provence
08 2013 2013
Article paru le mercredi 16 octobre 2019 dans Ventilo n° 435
Abraham Inc. featuring David Krakauer, Fred Wesley et Socalled
Réunion insolite de l’élite du son pour fusion inédite sans diktat d’expression. Abraham Inc. est un groupe formé en 2009 par trois génies, chacun hautement respecté dans son style musical respectif. Le premier est le clarinettiste américain de renom David Krakauer, dont les notes sont instantanément reliées à la musique klezmer, dont la popularité est due à la fraicheur et à la modernité profondes des rythmiques traditionnelles mêlées au jazz, au rock ou à la musique électronique. Il a monté ce projet fusionnel avec Fred Wesley, tromboniste mondialement connu, ancien membre de Count Basie Orchestra qui a accompagné James Brown, créé le groupe JB’s Horns avec Maceo Parker et Pee Wee Ellis, et fait perdurer les ondes mouvantes de la funk des origines à travers le temps. À ce binôme aux influences riches s’ajoutent les percussions électroniques du célèbre dj et MC Socalled, qui acoquine régulièrement ses basses aux musiques traditionnelles roumaines, klezmer ou israéliennes. Subtil mélange de styles, cette idée de sortie est loin d’être futile.
LPB
> le 26 au Grand Théâtre de Provence (Aix-en-Provence)