Punk, post punk, noise, darkwave. Concert de sortie de résidence des Morts Vont Bien
Rendez-vous pour la sortie de résidence d'une semaine de Les Morts Vont Bien avec en prime Paolo Técon et Jean-Michel Tarre qui se joindront à la partie. Le tout, ça donne un trio de concerts du tonnerre pour fêter en beauté la réouverture de votre chère Embobineuse.
Les Morts Vont Bien [Post-punk, Darkwave]
LES MORTS VONT BIEN est un duo composé de Nico et Carine, tout deux fondateur/trices et actif au sein de la terrible formation HEADWAR.
Partisans de la musique bipolaire, le binôme mêle subtilement la névrose germanique aux transe tribal et exotique. Tandis que l'une piaille des cantiques allemandes ou françaises escortées par les gémissements criards de son synthétiseur, l'autre martèle simultanément guitare malade et fragments de batteries.
Paolo Técon [Darkwave, Noise]
Crooner gangrené, faute de groupe il chante ses boires et déboires sur une bande de plus en plus mitée mais fidèle, en italien souvent. Il s'accompagne d'un clavier, d'une boîte à rythme et d'un plateau en fer ou encore d'une bûche... Comment décrire un tel oiseau ?
Jean-Michelle Tarre [Electro-clash, Darkwave]
JMT est une sorte d’OVNI solitaire dans des ténèbres sans fin. Elle est la moitié du duo Grrzzz, et là elle joue seule ses propres obsessions. Une voix spectrale et tordue de même que de très petites machines avec un gros son vous feront virevolter comem des furies. Ca se regarde comme un énorme fleuve de goudron décidé à atteindre son but par tous les moyens nécessaires… avec un sourire strident autant qu’aigre-doux.
L'Embobineuse Le jeudi 23 janvier 2020 à 20h30 5/7 € http://www.lembobineuse.biz/
11 Boulevard Bouès 13003 Marseille 04 91 50 66 09
Article paru le mercredi 22 janvier 2020 dans Ventilo n° 440
Les Morts Vont Bien + Paolo Técon + Jean-Michel Tarre
Rentrée ? Sortie de résidence. Un retour de l’ambiance, une reprise attendue, un cadeau après l’heure pour ce désir pétri par le manque, pour l’envie bouillante de rallumer nos boîtes à rythme internes, et de retrouver nos salles noires. L’Embo présente un joli programme sorti du labo. Loin d’être Usé, lui s’éraille, tiraille ses cordes, tabasse ses peaux ; elle enfonce les touches d’un synthé timbré et s’exclame en allemand. Eux s’assurent depuis une semaine que les Morts Vont Bien. Nico et Carine rythment en connivence une transe carnassière, une « vague sombre » et punchée, un punk bordélique et joyeux, et présentent une sortie de résidence pour que nos restes dansent. Paolo Técon, le comparse de tournée, le collègue amiénois, déverse en monôme des boucles monomaniaques, une noise ritale percutée sur des objets d’étal. Ça terminera pas tôt, on se tortillera pour finir sur la verve électronisée de Jean-Michel Tarre, Irène pour les intimes, moitié du groupe Grrzzz pour les connaisseurs. Avec pour potes de scène sa grosse basse et ses machines, elle nous chantera la joie grisée de creuser le plancher de notre cher antre embobiné, de rembobiner les souvenirs et de se sentir rajeunir.