Hypnotic Brass Band + Uncle B!M + Selecter The Punisher

Jazz hip-hop

Hypnotic Brass Ensemble (Jazz / Hip-Hop)
Hypnotic brass ensemble est la plus excitante fanfare hip-hop du moment. A family affair! Ils sont les fils du trompettiste Phil Cohran ( Sun Ra Arkestra notamment, AACM). Ils ont grandi dans le meilleur du jazz, free, et avec leur culture hip-hop. Ils jouent avec Gorillaz, Blackstar, Yasiin Bey , Prince... Leurs concerts sont de purs moments de célébration avec un public conquis à chaque fois ! Leur nouvel album sort le 3 février 2020 intitulé "Bad Boys of Jazz"!



Selecter The Punisher Dj Set (Soul / Funk)
Pilier activiste de la scène groove, collectionneur de 45t Funk Soul et directeur artistique du Tighten Up Festival ! Selecter the Punisher fait preuve d'éclectisme lorsqu'il joue et s'amuse à télescoper dans ses mixs du hiphop, avec nu-skool breakbeat, de l'afrobeat, du latin, et même de la house... Avec ce cocktail sonore riche en percus et en groove, comment résister et ne pas taper du pied ?

 

UNCLE B!M

La musique du trio Uncle B!M émane des personnalités éclectiques qui le composent. D’une part la puissante section rythmique marseillaise formée par le duo Mouriez-Frangulian qui a déjà largement fait ses preuves depuis 20 ans notamment au sein du Benjamin Faugloire Project, et d’autre part Bastien Ballaz, co-leader du prolifique Amazing Keystone Big Band primé aux Victoires du Jazz 2018 et qui compte parmi les trombonistes les plus sollicités de l’hexagone.

Le 6mic
Le vendredi 28 janvier 2022 à 20h30
20/22 €
https://6mic-aix.fr/
160 rue Pascal Duverger
13090 Aix-en-Provence
07 50 59 36 14

Article paru le mercredi 19 janvier 2022 dans Ventilo n° 457

Hypnotic Brass Band + Uncle B!M + Selecter The Punisher

Ça fait un bail qu’on ne cache plus notre pessimisme, biais le plus aisé (et moins cher en psy) que l’affront d’une dépression engrainée par les frustrations successives. On évite de les compter, d’ailleurs ; si tant est qu’on puisse encore ! Et basta l’hypocrisie, aussi. Tous : structures, artistes, orgas, techniciens, le secteur culturel (musical) au grand complet est épuisé, exaspéré, désabusé par les restrictions, reports et autres flous artistiques, et donc par leurs conséquences sur leurs programmations, leur organisation et, ça va de pair, leurs finances. Ajoutez à cela une bonne grosse vague de contaminations qui impose des annulations de dernière minute, dans un agenda de concerts qui s’étiole à vue d’œil. C’est pas faute de persévérance ni d’arrangements. La preuve : même si la contrainte assise perdure, le 6Mic nous le confirme, on pourra assister au concert de l’Hypnotic Brass Band. De la fanfare hip-hop depuis sa chaise, on en est là. On ira avec plaisir, bien sûr, parce que ça ne gâche absolument rien au talent des « bad boys of jazz » de Chicago. Mais punaise ! Pourvu qu’on danse, qu’on saute, qu’on exulte, qu’on ait le droit de le laisser déborder, ce ras-le-cul !

LPB

 

> Le 28/01 au 6Mic (Aix-en-Provence)

www.journalventilo.fr/sortie/106641