The Architect & VJ Befour + Recreation + Diana's Parc

Trip-hop, hip-hop, électro

The Architect & VJ Befour
The Architect nous plonge dans un voyage à travers le monde et les styles: Hip Hop, jazz,electro, Soul, funk etc... Passionné de vinyles et véritable digger averti, les platines ont toujours été son terrain de jeu favori. Beatmaker surproductif, il est aussi engagé avec différents side projects tels que l'Entourloop et Bloc (arts plastiques /w Ella & Pitr).

Il revient après plusieurs années d’absences avec un nouvel album: “Une Plage sur la lune”. Un opus casanier, avec une fenêtre ouverte sur le monde. Ses influences Hip Hop y seront omniprésentes, notamment à travers de nombreuses collaborations internationales entre MCs (Killa P, Johaz, Reverie...) et producteurs (Ours Samplus, Kill Emil...). Le beatmaker nous réserve également des pépites à l'ambiance planante et poétique.
The Architect, véritable prodige des platines et du scratching, propose une performance live complète, à la fois rythmée et dansante mais aussi audiovisuellement immersive. Laprésence sur scène de VJ Befour, son alter ego en digging d'images rétros mêlées à ses propres créations visuelles, proposera une immersion totale dans leur univers cinématographique.

 

RECREATION!
UN DJ SET SANS PLATINES FAIT DE CORDES ET DE PEAUX
À l’image du titre « Transition 1 », le quintet électrique de Benoît Moreau offre la fraîcheur robotique du son électro en conservant la chaleur humaine d’un groupe instrumental. Après une première expérience avec la MC Tina Mweni et le clip «L.O.V.E.», le groupe s’associe aujourd’hui au flow envoûtant de Talin Maas pour une dizaine de compositions originales sublimées par des transitions enivrantes.
UN VOYAGE SANS ESCALES À TRAVERS LES GENRES

La formation ainsi réunie propose un set ininterrompu où la puissance du rock, le flow du hip-hop, la spontanéité du jazz et le groove de l’électro permettent un set actuel en constante évolution. À l’image de groupes comme les Beastie Boys, Rage Against The Machine, Knower ou encore Badbadnotgood, le groupe reflète son époque et donne tout son sens à l’expression « musiques actuelles et improvisées » .

 

DIANA'S PARC
Le Diana’s Parc est une formation d’artistes émergeant de la scène parisienne et marseillaise. Créée par deux frères franco-américain et rejoint par des musiciens d’expériences se retrouvant autour de la volonté de produire de la musique groove, inspirée de leurs influences soul, funk et rock.
Ils délivrent un 1er EP résolument dansant influencé par des groupes et artistes des courants 60’s Soul à aujourd’hui.
Boostée par des sections cuivres et rythmiques punchy, les mélodies harmonisées par les guitares et les claviers mettent en avant des lyrics feel good autour des thèmes de la fête ou encore de l’amour.
Proposant sur scène plus de 10 de compositions originales, le Diana’s Parc vous présente un show live unique !
Leur 1er Album est actuellement en préparation et sera disponible dans les bacs courant 2022 !
Get Ready...!

Le Makeda
Le jeudi 9 décembre 2021 à 20h
10/13 € (+ adhésion : 1 €)
www.lemakeda.com
103 rue Ferrari
13005 Marseille
04 91 47 57 99

Article paru le mercredi 24 novembre 2021 dans Ventilo n° 455

The Architect & Vj Befour + Recreation + Diana’s Parc

La rue Ferrari met les pleins gaz en décembre grâce à la programmation détonante du Makeda. À en croire la prolifique reprise des héritières du Poste à Galène, rien ne semble amoindrir l’énergie sans faille du binôme programmateur de cet antre musical historique du centre ville. Casée bien au chaud entre un concert de Guts et un autre de Dj Pone, voici une soirée plutôt prometteuse. En tête d’affiche, le retour du digger et beatmaker prodigue The Architect, qui a officié, entre autres, dans l’Entourloop. Le succès de son premier album solo, Foundations, en 2013, l’emporte sur les scènes du monde entier, et c’est avec un plaisir non dissimulé qu’on s’impatiente à l’idée de découvrir ce nouveau projet. Toujours autant inspiré par l’univers électro hip-hop, il invite de nombreux artistes à se « poser » sur cette Plage sur la Lune, comme Aaron Cohen ou Reverie. Le live, au-delà de la haute expertise de l’Architect en termes de scratch et de manipulation de galettes, nous fera voyager dans l’univers cinématico-rétro de Vj Befour, pour un plein des sens complet.

LPB

 

> Le 9/12 au Makeda (5e)

www.journalventilo.fr/sortie/112267