Voix croisées : concert caritatif

Pour la Maraude Mentalité Virage Depé, avec les chœurs de Lise (chants populaires pour femmes), Muriel (chants polyphoniques corses), Déborah (groupe Injabulo), le petit chœur de la MDC, le Ker Maloya (chants réunionnais) et Tragoudo (Kalliroi).

La Maraude Mentalité Virage Depé est un rassemblement de supporters marseillais solidaires et humanistes qui souhaitent faire du bien à leur ville et à ses habitants qu’ils aiment tant. Ainsi, cela fait deux ans qu’ils distribuent des repas, des vêtements chauds et d’autres objets nécessaires à la survie des personnes les plus démunies de Marseille. Des maraudes hebdomadaires sont mises en place ainsi que des récoltes de dons, la confection des repas, et l’organisation des colis alimentaires.
Ce 14 mai, nous organisons la seconde édition du concert caritatif pour la Maraude
Cette fois-ci : 2 horaires : une à 18h et une à 20h30, deux concerts différents

Voici la programmation, nous accueillons à 18h les chœurs de : 
– Lise et leurs chants populaires pour femmes
– Muriel et leurs chants polyphoniques corses
– Déborah et son groupe Injabulo 

Puis à 20h30 les chœurs de : 
– Le petit chœur de la MDC et leurs chants divers 
– Le groupe de chants réunionnais : le Ker Maloya 
– Le groupe de Kalliroi : Tragoudo
Tous les bénéfices de cet évènement seront reversé à la MMVDP.Le prix d’entrée est donc libre et vous pouvez faire des dons de denrées alimentaires non périssables sur place. (Pâtes, riz, conserves, produits hygiéniques, couches et lait pour bébé…) 

Maison du Chant
Le samedi 14 mai 2022 à 18h
Prix libre de soutien
http://www.lesvoiesduchant.org/
49 rue Chape
13004 Marseille
09 54 45 09 69

Article paru le mercredi 11 mai 2022 dans Ventilo n° 463

Voix Croisées

Au-delà des mots, des voix et des ondes sonores, ce sont les gestes et les énergies qui se croiseront lors de cette soirée dont l’ambition est à saluer. Ce concert, ou plutôt ces deux concerts (attention aux horaires), sont orchestrés par la Maraude Mentalité Virage Depé — oui oui, les membres de l’asso sont de grands supporters de l’OM, et tirent bien leur nom du fameux virage du stade Vélodrome, baptisé ainsi en mémoire de Patrice de Peretti. Un hommage dans l’hommage, en gros. Depuis deux ans, la maraude au nom marrant se mobilise pour le Marseille démuni et multiplie les actions méritantes. Récolte de dons, de fonds, confection de repas qui fleurent bon, elle est passée maitresse en organisation. Caritative, cette soirée sera d’ailleurs l’occasion de vous exercer à la solidarité, car, au-delà de l’entrée, vous pouvez offrir un plat de résistance suspendu, sous forme de denrées alimentaires non périssables. Bien sûr, l’événement est surtout l’occasion de régaler notre sens auditif, aux sons polyphoniques et unis de multiples chœurs et styles. Chants populaires pour femmes, chants corses, réunionnais ou chœur d’enfants, la promesse de transport est entière, et l’union vocale va de pair avec l’envolée solidaire.

LPB

 

> Le 14/05 à la Maison de Chant (4e)

www.journalventilo.fr/sortie/115437