Luma x We Love Green : La Femme + Gazo + Ásgeir + Yunè Pinku + Babysolo33

Électro / Rap / Indie-folk / Jungle-pop / Dancehall-emo-sad

Annulation : Pour des raisons médicales, Redcar (Christine and the Queens) ne pourra malheureusement pas être avec nous pour cette nouvelle édition de WE LOVE GREEN x LUMA Arles.

 

La collaboration LUMA Arles x WE LOVE GREEN est de retour ! Le festival parisien s’installe pour un soir de fête en Méditerranée au Parc des Ateliers, entre architecture industrielle et contemporaine.

 

LA FEMME 

En mouvement perpétuel, en effervescence permanente, les quatre comparses évoluent au gré des courants musicaux contemporains, empruntant ici à l’électro, là au rap, sans jamais perdre les racines rock sixties et seventies qui les ont inspirés à leurs débuts depuis la côte basque. Au sommet d’une nouvelle vague française dont on ne compte plus les enfants et les cousins, La Femme a sillonné tous les territoires depuis dix ans, avec près de 500 concerts à travers le monde (dont plus d’une centaine en Amérique). 

                                                                                                                                        

GAZO

Un rappeur, c’est avant tout une voix. Celle de Gazo est à l’image du personnage : éraillée, grave, et menaçante. Elle est aussi l’une des plus en vue de la vague drill française, sous-genre rap qui a tout ravagé sur son passage dans l’Hexagone en 2020, et qui a vu une nuée de jeunes rappeurs tenter de s’y faire un nom.

En un an, on l’a vu collaborer avec Hamza sur « Drill FR 5 », avec Jul sur « Dors on te piétine », avec Kaaris sur « Five-O », ou plus récemment prêter main forte à Gims sur son dernier album avec le titre « Oro Jackson », mais son véritable coup de force est certainement « Drill FR 4 », en featuring avec Freeze Corleone.

                                                                                                     


ÁSGEIR

Dans sa musique, la voix singulière et pure d’Ásgeir tisse des récits nous menant vers les routes clairsemées et sombres de sa ville natale Islandaise. Il retransmet l’esthétique des paysages ondulants inspirés par la relation que l’artiste a entretenu avec la musique ces deux dernières années, qu’il consommait principalement lorsqu’il courait en plein air ou lors de longs trajets en voiture. 
Ásgeir nous invite à nous glisser au-delà des frontières, qu’elles soient physiques, imaginaires ou encore celles que nous nous imposons. Il est question de liberté, de désir d’aventure pour échapper à l’isolement mais également d’apprécier les merveilles de la nature qui nous entourent chaque jour. 

                                                                                                                                       


YUNÈ PINKU

La musique de yunè pinku explore les nombreuses facettes de la vie d'un jeune de nos jours.
"J'essaie d'exprimer ce sentiment complexe d'entre deux que tout le monde éprouve mais que personne ne décrit : quand vous avez l'impression que vous devriez être heureux mais que vous ne l'êtes pas, ou que vous êtes à une fête mais que vous vous sentez comme déconnecté."
Sa musique reflète ce sentiment de détachement désincarné. Mi-malaisienne et mi-irlandaise, yunè pinku est basée dans le Sud-Est de Londres. Elle pose sa voix mélancolique sur une production qui puise dans les registres de la rave britannique, plus rythmée et structurée. C'est une musique pour les befores, les lendemains de soirée et les trajets en Uber à 8 heures du matin.

                                                                                                                                       


BABYSOLO33

Inspirée par le cloud rap autotuné et le dancehall emo sad, Babysolo33 compose comme elle écrirait son journal intime, avec une mélancolie qui nous propulse dans un voyage faussement naïf. A travers des collaborations avec les plus grands producteurs du moment, Babysolo33 nous embarque dans un teenmovie qui dévoile ses rages, ses rêves et ses déceptions amoureuses.

Luma Arles
Le samedi 17 septembre 2022 à 19h
10/25/35 €
www.luma-arles.org
Parc des Ateliers
13200 Arles

Article paru le mercredi 14 septembre 2022 dans Ventilo n° 468

We Love Green X Luma

Huile love green, ou la seconde venue du désormais célèbre festival parisien We Love Green en nos terres sudistes, et plus précisément en partenariat avec la fondation arlésienne Luma. Mais si, la grande tour futuriste métallisée qui a poussé dans le Parc des Ateliers. C’est là que l’orga écolo et le super moderne et classieux complexe artistique proposent une soirée de concerts répartis sur deux scènes, une extérieure et une intérieure. Après le déluge subi ce printemps au bois de Vincennes, on les imagine rassurés de la présence d’un toit au dessus des têtes d’affiche Gazo (rap) et Redcar (ex-Christine and The Queens), qui présentera en avant-première et au sec son nouveau projet Les Adorables Étoiles, mixé par Mike Dean, producteur de Kanye West ou Jay Z, entres autres. Mêlant les styles et, plus intéressant, les renommées, la soirée sera l’occasion de découvrir des projets peu entendus par chez nous, comme celui, techno pop, frais et entêtant de la londonienne Yunè Pinku. Surlignons aussi sur le programme l’(en)chanteur islandais Asgeir.

LPB

 

> le 17 à la Fondation Luma (Arles)

www.journalventilo.fr/sortie/116963