Immersives 360° : Abstraxion & Orsso

Live immersifs électro-audiovisuels

Venez danser sur les live audiovisuels d’ABSTRAXION et ORSSO (aka YEAHMAN accompagné par Selma Bourdon) pour une nouvelle édition de nos soirées IMMERSIVES 360°.

 

Pour la seconde année, le 6MIC poursuit sa collaboration avec HEXALAB pour pousser toujours plus loin l’expérience du live. Brique après brique, live après live, les soirées immersives 360° sont l’occasion pour le public de profiter des évolutions de ce dispositif inédit. Au-delà de l’écran géant circulaire déjà visible en 2021, cette nouvelle édition permettra d’y ajouter des contenus 360° spécialement édités pour cette soirée et un son spatialisé dernière génération grâce à la technologie L-ISA by L-ACOUSTICS.

 

Dans le cadre de Chroniques - Biennale des Imaginaires Numériques : https://www.journalventilo.fr/chroniques-biennale-des-imaginaires-numeriques-2022

Le 6mic
Le vendredi 25 novembre 2022 à 20h30
12/15 €
https://chroniques.org
160 rue Pascal Duverger
13090 Aix-en-Provence
07 50 59 36 14

Article paru le mercredi 23 novembre 2022 dans Ventilo n° 473

Immersives 360° : Abstraxion + Orsso

La programmation du 6Mic a ce caractère intangible de proposer un tour complet de ce que les musiques actuelles portent de plus varié. Au-delà de la métaphore, c’est au premier degré que l’immersion en proposera 360, lors de cette soirée spectaculaire. Dans sa quête technologique et avant-gardiste, la salle aixoise poursuit son partenariat avec l’association voisine Hexalab. Instituée l’an passé avec une première soirée où l’expérience visuelle en 360 était proposée à travers une installation d’écrans impressionnante, il s’agira cette fois de s’enivrer d’un son spatialisé, grâce à la technologie du fabricant d’enceintes L-Acoustics. Aussi flou que fou sur le papier, il s’agit d’aller y jeter toutes nos oreilles, d’autant que les notes cobayes de cette expérience sonore seront celles, techno, du dj marseillais Abstraxion, que nous aurons le plaisir de retrouver en live, fraîchement sorti de résidence. Inscrite au programme de la Biennale des Imaginaires Numériques, cette soirée permettra une autre découverte, celle du projet Orsso : un binôme dj/vj présenté en exclusivité au dernier Bon Air. Ici, on parle d’installations lumineuses et autres nuages de fumée, tapissant des rythmiques électrorganiques, invitant tant à la danse qu’à une certaine transe.

LPB

 

> Le 25/11 au 6Mic (Aix-en-Provence)

www.journalventilo.fr/sortie/62351