Fonte des neiges électro : Ghost of Christmas + Irène Dresèl

Électro-pop

Ghost of Christmas

En ce 1er jour de mars, on vous sert un chaud / froid musical saisissant ; les pieds dans l’hiver et la tête déjà tournée vers les beaux jours. Ouverture avec“Ghost of Christmas”, ou l’alliance de la voix envoûtante de Martin Mey (hé oui !) et les basses profondes et vaporeuses produites par Gaël Blondeau(Chamade Beat). Repéré en 2015 avec un 1er EP (Sound Like Yeah! Label de Laurent Garnier), le groupe sort cette année son 3eme EP “The difference” (Label Pschent). Sur scène, s’ouvre un univers fantomatique au travers d’un jeu de lumière, double exposition finement orchestré. En bref, voyages sensoriels, bombes électro-gospel à la dimension club : puissantes, dansantes et aériennes.

LE SITE OFFICIEL

 

Irène Drésel

Irène Drésel vient des arts visuels. Cette productrice/artiste polymorphe, qui voyage entre la campagne et la ville, joue sur les contrastes, des équilibres fragiles entre beats caverneux et mélodies cristallines, pour nous attirer dans son univers de techno “florale”. Sur le fil entre deux états, deux extrêmes, sa musique est à mi-chemin entre le rêve et le réel. Accompagné par Sizo Del Givry (percussions) et avec un décor et des costumes de déesse rétro-futuriste, elle fait de son live une vraie performance électronique quasi chamanique. On aime cette techno qui n’en a pas l’air ! Son premier album arrive en 2019, et il va faire du bruit!

 

LE SITE OFFICIEL

La Gare de Coustellet
Le vendredi 1 mars 2019 à 20h30
5/10 €
http://www.aveclagare.org/
105 quai des Entreprises
84660 Maubec
04 90 76 84 38

Article paru le mardi 19 fvrier 2019 dans Ventilo n° 423

Ghost Of Christmas + Irène Dresel > le 1/03 à la Gare de Coustellet (Maubec, 84)

Un fantôme se cache dans la formation électro Ghost of Christmas, celui de Martin Mey. Celui que vous avez adoré (re)découvrir en première partie de Her il y a quelques semaines se produira cette fois en duo avec le beatmaker Gaël Blondeau à la Gare de Coustellet. Signés sur le label de Laurent Garnier, les deux musiciens font la différence en nous offrant un show puissant, mêlant beats profonds et voix envoûtantes, savant mélange sensoriel fantasmagorique. Ce set sera sublimé en première partie par la techno oxymoronique d’Irène Dresel, qui fait rimer rythmiques tribales et voix de cristal, le tout dans des costumes futuristes divins. Comme un cadeau de Noël en retard, vous pourrez même profiter d’un repas « en coulisse » avec les artistes sur réservation. En voiture !

LPB

www.ghostofchristmas.com/

https://www.irenedresel.com/

www.journalventilo.fr/sortie/82417