Concert de soutien, salsa, musiques cubaines, latines, africaines
Concert de soutien aux sinistrés de La Havane qui ont tout perdu suite au passage de la tornade le 27 janvier dernier, certains habitent dans des ruines à ciel ouvert.
Les artistes du monde latino de Marseille et les Marseillais se mobilisent pour apporter leur grain à la cause.
Les groupes participants :
Sylvie Paz et Gil Aniorte Duo
Boris Sudres et Céline Benichou Duo
Pablo y su Charanga
Ruben Paz y Cheverefusion
Soneros del Caribe
Conjunto Massalia
Barrio Marin
Simon Bolzinger Trio
Djette Shaky
Percussions Afrocubaines (élèves de Javier Campos Martinez)
et les musiciens :
Alejandro Spina, Rafael Quintero, Gilles Grivola, Pablo Espinosa, Rafael Genisio, Monchi Fumero, Maura Garcia Bravo, Manu Deleria, Cesar de Santiago, Dume Gaspari, Christophe Boutin, Lyly de Cuba, Gustavo Osorio, Brice Lebert, Matthieu Maigre, Jean "Nano" Namias
A l'animation : Karelia de Cuba (Afrocubanismo)
Tombola: des entrées pour le Festival de Bayamo de la Seyne sur Mer, des CD des groupes participants, cours de salsa, repas pour 2 personnes à la Casa Colorada à gagner, DVD de méthode de percussion de Javier Campos.
Le Molotov
Le dimanche 24 février 2019 à 18h30
5 €
www.lemolotov.com
3 Place Paul Cézanne
13006 Marseille
06 33 63 48 57
Article paru le mardi 19 fvrier 2019 dans Ventilo n° 423
De Marseille pour Cuba > le 24/02 au Molotov
Marseille vit une tourmente locale parfois assez puissante pour que les vents lointains passent inaperçus. Pourtant, le 27 janvier dernier, Cuba a essuyé une tornade meurtrière, emportant au hasard quelques vies et quartiers de La Havane. Dans un souffle de solidarité, une poignée de salseros phocéens ont concocté une soirée de soutien au Molotov, lieu sensible aux nobles causes, en invitant une nuée d’artistes pour insuffler l’entraide : Soneros del Caribe, Sylvie et Gil Aniorte Paz duo, Ruben Paz y Cheverefusion, Pablo y su Charanga, Conjunto Massalia, Simon Bolzinger trio. Autant d’artistes qui, ainsi, clonent la chaude ambiance des soirées havanaises. Une tombola est prévue, et l’intégralité des gains de l’évènement sera reversée au collectif d’artistes La Fabrica de Arte. Amateurs de musiques cubaines, cirez vos chaussures et venez balancer la ceinture, comme ils disent !
CM