Abracasabras : MaClick + Curmaia + ABAL + Chorale Cumbia Calle Sol + Johnny Marre + Bokra Sawa + Piel Canela

Musiques éclectiques. Concerts précédés dans la journée par des animations festives à l'occasion du lancement de la campagne de financement participatif de la Casa Consolat

La Casa Consolat, c'est 

  • une cantine associative de quartier.
  • un lieu d’échanges culturels
  • un projet social et solidaire

Le lieu s’est fait une place aux côtés des autres expériences alternatives de Marseille.

Ici, la dynamique constructive et inclusive permet à tout un chacun de se sentir chez lui ! Que ce soit pour découvrir et s’émerveiller, échanger partager, essayer, s’élever, créer, oser, se rencontrer. Pour chanter, danser, rire et festoyer. 

C’est un point de repère pour les différentes âmes du quartier. Un lieu où se réchauffer, boire un café et où les WC sont accessibles, même sans consommer. Où la fin du service est aussi l’occasion de servir un repas gratuit à qui en a besoin. 

Casa Consolat accueille chaque semaine des conférences, projections, ateliers pratiques, expositions, performances, concerts à prix libre. La rencontre a toujours été au cœur de notre programmation. Ainsi, que ce soit un groupe, un artiste ou une association, le lieu est ouvert aux propositions extérieures et aux pratiques amateurs artistiques. Cet éclectisme, principe de fonctionnement du lieu, participe à soutenir les arts, sans sélection préalable.

Cet échange essentiel, c’est avec vous qu’il a été initié, développé et enrichi, et c’est avec vous que nous souhaitons aujourd’hui le consolider et l’améliorer. Parce que les conséquences directes et indirectes de notre présence à cet endroit sont riches humainement et font bouger les choses.

Pour continuer, Casa Consolat doit entreprendre d’importants travaux de mise en conformité. Et cette fois ci, ils sont trop lourds et trop importants pour demander aux copains et copines … C’est aussi le moment de passer un cap, pour garantir les conditions de sa propre survie, sans pour autant renoncer à l’esprit convivial, informel, ouvert et chaleureux, au coeur de son identité. En bref, ces travaux sont une condition de sauvegarde de notre aventure.

Nos travaux répondent à des obligations de mise aux normes. Par ce biais, nous pourrons améliorer les conditions d’accueil de notre public, de nos bénévoles, des intervenants, des artistes… ainsi que les conditions de travail des salariés. Leur réalisation permettra également d’agir sur les nuisances intrinsèques à notre activité, et notamment le bruit, objet de conflit avec le voisinage.

Toute l’équipe s’est mobilisée pour demander des financements auprès de la ville, de la Région et du Conseil départemental, mais ce n’est pas suffisant. 

Plusieurs associations et artistes de Marseille, ami.es de la Casa consolat, se sont associé.es bénévolement à cet évènement pour nous soutenir et faire de cette journée un moment festif, joyeux et convivial:
Emmaüs, MaClick, Curmaia, Pacheco Terror, ABAL, Chorale Cumbia Calle Sol Marseille la chorale afro-cubaine, Johnny Marre, Beatriz Azorin, Ugo du Collectif Chapacans, Pour, Bokra Sawa, Blanche Abel, Alifbata éditions, Atelier Chimichurri, La Revue Factrice, Cosmofolia prjct ...

http://casaconsolat.org/

Théâtre Silvain
Le dimanche 19 mai 2019 à 10h
5/10 €
http://www.casaconsolat.org
Chemin du Pont / Anse de la Fausse Monnaie
13007 Marseille
04 91 14 54 29