Lady Chatterley
Bled Number One
Les infiltrés
Wassup rockers
The host
Borat, Leçons culturelles sur l’Amérique pour profit glorieuse nation
Flandres
Good night and good luck
L’iceberg
Little Miss Sunshine

Depeche Mode @ Dôme (le 1er février)
Babel Med @ Dock des Suds (du 16 au 18 mars)
Didier Super @ l’Embobineuse (le 17 avril)
Nashville Pussy @ Cabaret Aléatoire (le 19 avril)
Arctic Monkeys @ Moulin (le 14 mai)
Marsatac @ J4 (les 29 et 30 septembre)
David Walters @ Fiesta des Suds (le 20 octobre)
Abd Al Malik @ l’Affranchi (le 2 décembre)
Dionysos @ Dôme (le 8 décembre)
Butch Morris : Marseille Skyscraper @ Théâtre de la Criée (le 14 décembre)

Cyann & Ben
Justin Timberlake
Thom Yorke
Nathan Fake
James Holden
David Walters
Justine Electra
Juan Carmona
The Flaming Lips
The Strokes

L’histoire de Ronald, le clown de Mac Donald
Il y a quelque chose de très satisfaisant dans le monde moderne
Elf, la pompe Afrique
La Veillée des Abysses
Entremets Entremots
Eraritjaritjaka, Musée des phrases
Adagios, fragments pour deux femmes
Cairn
Face au mur
Lulu Poppop

Collection Masters of Horror (Universel)
MK2 (Le Golem , Les amants réguliers…)
Coffrets Johan Van der Keuken (Ideal Audience)
Les religions sauvages (Le Dernier Cri)
Rééditions Michael Powell (Warner)
Trust me / Simple men d’Hal Hartley (Diaphana)
Jean Painlevé – Compilation (Les Documents cinématographiques)
Kaamelott : Saison 3 (M6 Interactions)

Un disque en provenance de chez Warp est toujours un petit événement. Or la nouvelle est ici de taille : Squarepusher sort un album (presque) accessible. Quand on connaît la capacité, trop rarement exploitée… (lire la suite)

Souvenez-vous : en début d’année sortait le premier volume de la série At The Controls (voir bilan 2006), la compilation ultime pour tout adepte de sons électroniques psychotropes. Détail a priori anodin… (lire la suite)

Swan Lake est un super-groupe comme on n’ose plus en faire. Fruit de la réunion de trois groupes canadiens phares de l’indie-rock (Destroyer + Wolf Parade + Frog Eyes), la première écoute … (lire la suite)

Depuis quelques années, la disco semble connaître un second souffle au sein de la scène club. De l’Angleterre (Chicken Lips) à la Belgique (The Glimmers) en passant bien sûr par New-York… (lire la suite)

Les plus beaux disques ne sont pas forcément ceux que les médias mettent en avant : parfois, et comme c’était le cas la semaine dernière avec 9th Cloud dans un registre similaire, ils sont l’œuvre… (lire la suite)

Cette mise en musique des poèmes de Pier Paolo Pasolini aurait pu être un projet particulièrement fumeux tant le réalisateur de Théorème est, de nos jours, mangé… (lire la suite)

Lorsque deux poids lourds du hip-hop sortent leurs nouveaux disques en même temps, ça rigole plus, on se tient droit, on rentre le ventre, on serre les fesses et, surtout, on tend l’oreille ! À ma gauche… (lire la suite)

Année 2097 : « Papy, papy, raconte-nous encore Noël en 2006, c’est si drôle. » Tous les ans, c’est la même supplique, à laquelle je me plie bien volontiers, tant cette histoire est folle. Après des milliers d’années à lutter pour finalement atteindre un niveau de vie éloigné de l’autosubsistance fragile… (lire la suite)

Idée cadeau pour les mélomanes rock : offrir autre chose que la fort mal nommée Discothèque idéale de Philippe Manœuvre, démago, rétrograde, prétentieuse et sortie l’an dernier à la même époque… (lire la suite)

Pour ceux qui pensent que le rock made in France est né avec Téléphone, évoquer ici le souvenir des Dogs risque de perturber une généalogie musicale qu’ils croyaient bien établie. Originaires de Rouen… (lire la suite)

Sufjan Stevens n’est pas seulement un génie de la pop, il est aussi stakhanoviste. Auteur de six albums en trois ans, dont le chef d’œuvre Illinoise, le songwriter américain… (lire la suite)

Il est coutume de dire que l’on a souvent du mal à voir le bonheur (même musical) quand celui-ci se tient juste sous nos yeux… Aveuglés que nous sommes par les spotlights de la hype parisienne, nous nous sommes un peu emballés, nous autres amateurs de hip hop de pointe, pour avoir vu en quelques producteurs de Paname… (lire la suite)

Si sa nouvelle activité de café-disquaire, parallèle, risque fort de lui prendre une bonne partie de son temps, le label marseillais Lollipop n’a pas oublié pas son rôle de pourvoyeur en sensations fortes. Uniques en leur genre… (lire la suite)

Non, Fionn Regan n’est pas le fils caché de Fiona Apple et Ronald Regan… Au petit jeu de la filiation imaginaire, il faudrait plutôt le rapprocher de Nick Drake (pour la finesse de ses compositions) et Neil Young… (lire la suite)

A la sortie du premier album, il y a deux ans, nous n’avions pas hésité à dire de Spektrum qu’ils sonnaient comme « Eartha Kitt jammant avec ESG dans les locaux de Playhouse », le fameux label… (lire la suite)

Une basse bondissante, une batterie hystérique, une guitare cascadeuse et un chant furax, la musique de !Forward, Russia! est le cocktail pas molotov mais anglais le plus frappadingue… (lire la suite)

TOUMAST > LE 14 AU CAFE JULIEN
BUTCH MORRIS : MARSEILLE SKYSCRAPER > LE 14 AU THEATRE DE LA CRIEE
KENY ARKANA > LE 15 A L’ESPACE JULIEN
HEIDÏ LE > 15 AU BALTAHAZAR
DJ VADIM PRESENTS ONE SELF > DU 14 AU 16 EN REGION

La Méson accueille ce week-end Mekanik Kantatik, le projet évolutif des très habités Nicolas Cante et Gilles Toutevoix autour d’un piano explosé : trois concerts déjantés où se mêlent musique classique, électronique et vidéo… (lie la suite)

A 25 ans, Daniel Thayne s’embarque dans un tour du monde avec pour tout viatique sa curiosité et ses appareils photos. La première étape le mène au Japon, où il essaie tant bien que mal de gagner de quoi poursuivre son voyage. Mais les choses ne se passent pas exactement… (lire la suite)

Notre Webmaster en a souvent gros, notre rédactrice en chef ne peut écrire un édito sans y glisser un vieux (mystérieux) et je me demande souvent si c’est moi ou y a une ambiance de merde ? ! Et oui, à l’instar… (lire la suite)

Mégamonsieur, gentil super héros « vert », se déplace en vélo, mange bio et n’a concrètement aucun pouvoir, sinon celui de croire en ses idées. Disons que, vu la désillusion générale, ce n’est déjà pas… (lire la suite)

1936, dans les faubourgs de New York, Lucas Torelli, communément appelé dans le milieu « Torpédo », est un vrai maniaque de la gâchette et sait jouer des poings. Toujours affublé d’un sympathique benêt… (lire la suite)

Ce film cultissime est un témoignage magnifique sur les cultures émergeantes qui virent le jour dans l’Amérique de la fin des 70’s, doublé d’un biopic fort intelligent avec Basquiat dans son propre rôle. En suivant l’errance… (lire la suite)

Quand le fameux, le grand, le réjouissant Bela Lugosi daigne troquer la cape et le dentier de Dracula, c’est bien sûr pour endosser des rôles toujours « inoubliables ». Sous la houlette d’un William Beaudine… (lire la suite)