Crier Victor Dominant la rive sud du Vieux Port, le quartier Saint Victor s’étend autour de la fameuse Abbaye du même nom, offrant l’occasion d’une jolie balade aux curieux, particulièrement aux gourmands. Lieu de culte et d’activités culturelles (un festival de musique classique y est organisé chaque
L’art de la transformation Nouvelle adresse incontournable de la gastronomie marseillaise, le restaurant Le Moment nous propose une vision véritablement moderne de la cuisine de qualité.
Bel archipel-mêle Le [mac] prend un coup de jeune : une quarantaine d’étudiants des Beaux-Arts de Luminy s’est installée dans un îlot sans thématique, à deux pas de la collection permanente.
Limone, un zeste Surnommé « l’artiste statisticien », Guy Limone affiche ses couleurs aux Ateliers Boisson. Répondant à l’invitation de l'association du Château de Servière, il nous convie à un tête-à-tête, juste Entre Nous…
La nuit leur appartient
Comme une image… Pour sa cinquième édition, le festival Laterna Magica met en lumière les divers aspects d’un art visuel moderne, frondeur et ludique. Pour les grands et les petits.
Courts toujours Pour sa vingt-sixième édition, l’incontournable Festival Tous Courts nous invite au voyage : gros plan sur une programmation prometteuse. Le cinéma est source de voyage. Ses images, ses histoires, ses atmosphères sont autant d’incitations à s’évader, à découvrir de nouvelles contrées, de nouvelles
La mort leur va si bien Our body / A corps ouvert s’installe au Palais des Arts ((Un bâtiment assez étonnant, dernier vestige architectural de l’exposition universelle de 1922 et situé dans le parc Chanot, aujourd’hui tour à tour restaurant pendant la Foire, lieu de
Un autre monde est possible Lors d’une course-poursuite, Alice trébuche, plonge et atterrit — Badaboum ! — au théâtre du même nom. S’y trouvant à son aise, elle y joue jusqu’à fin décembre.
La complainte des hommes modernes Dans une ambiance eighties et sur fond de musique rock, les cinq garçons de Domestic Flight viennent nous parler corps et mots de la nouvelle représentation de l’homme occidental dans l’espace intime et public.
Des âmes à l’amer Guy Cassiers met magistralement en scène et en espace le roman Mephisto de Klaus Mann, fils du célèbre Thomas. Ce Mefisto For Ever a des « couilles » et ne laisse aucun spectateur indifférent, surtout dans le contexte actuel…