48 h Chrono à La Friche la Belle de Mai

48 h Chrono à La Friche la Belle de Mai

48h-Light-Painting.jpg

L’auberge espagnole

N’oubliez pas votre sac de couchage et votre thermos, car ce week-end, c’est camping à la Friche ! Enfin presque…

Deux jours, soit 48 heures, 2 880 minutes ou 86 400 secondes, avant le retour à la réalité. Un week-end non-stop d’expositions, installations, concerts, promenades, conférences, représentations à la Friche, voilà ce à quoi il va falloir vous attendre.
Quarante-six propositions plus ou moins artistiques s’enchaîneront donc de jour comme de nuit et partout dans la Friche. Le tout pour faire de votre week-end une réussite, d’autant plus que l’entrée est libre et gratuite et qu’il y en aura pour tout le monde.
Vendredi soir, le concert et bal tango du groupe d’électro-tango Otros Aires, venu spécialement d’Argentine, entamera les festivités. Les insomniaques seront particulièrement à la fête avec la programmation de cinéma en plein air concoctée par Shellac – dont les les moyens métrages s’accorderont avec chaque heure de la nuit – ou encore quelques installations vidéos seulement visibles de nuit. Pour un peu de détente dominicale, on ira se prélasser sur la plage de sable créée pour l’occasion ou on prendra part au spectacle participatif Le Temps Suspendu, avec ses séances de taï-chi collective. Toujours sous le signe de l’interactivité, des ateliers ludiques permettront d’apprendre à jardiner, cuisiner, faire des graffitis ou même du light painting.
En plus, pas besoin de préparer un pique-nique ou d’amener un petit snack, car les Grandes Tables vous ravitailleront à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Jack Bauer n’aurait pas fait mieux !

Texte : Alexandra Piche
Photo : Atelier light painting

48 h Chrono: du 18 au 20/05 à La Friche la Belle de Mai (41 rue Jobin / 12 rue François Simon 3e).
Rens. 04 95 04 95 04 / www.lafriche.org