Un film qui, à l’instar de Rude Boy, demeure malgré ses imperfections un touchant témoignage d’une époque bénie, soit dit sans la moindre once de nostalgie. Fait de bouts de ficelle, le film retrace l’idylle chaotique de deux icônes du punk, Sid Vicious, bassiste… (lire la suite)
Un film qui, à l’instar de Rude Boy, demeure malgré ses imperfections un touchant témoignage d’une époque bénie, soit dit sans la moindre once de nostalgie. Fait de bouts de ficelle, le film retrace l’idylle chaotique de deux icônes du punk, Sid Vicious, bassiste des Sex Pistols de son état, et Nancy Spungen, groupie du musicien. Une destinée qui rejoint celle d’autres maudits du rock : on pense invariablement au couple Courtney Love-Kurt Cobain. Car si les histoires d’amour finissent mal en général, celle-là s’est achevée dans un bain de sang, par l’assassinat de Nancy, les soupçons se portant sur Vicious, qui ne tarda pas à partir à son tour d’une overdose. Un mélodrame réel qui s’attarde avec une justesse rare sur deux êtres en quête l’un de l’autre, dans le décor morne de l’Angleterre thatchérienne.
EV