« Et bien, je n’hésiterai pas à dire que vous êtes devenu en quelques semaines « Monsieur Plus Plus ». Monsieur Guérini propose la piétonisation du Vieux Port, vous annoncez aussitôt la piétonisation de tout le centre ville… Monsieur Guérini propose quinze à vingt kilomètres de transport en site propre, vous en annoncez cent. Monsieur Guérini souhaite créer de véritables pistes cyclables, vous en annoncez aussitôt 300 kilomètres. »
Patrick Menucci à Jean-Claude « ce n’est pas la peine d’en rajouter » Gaudin, lors du dernier Conseil municipal
« Comme Jacques Rocca-Serra, il y a des enfants qui ne veulent pas lâcher la main de papa. »
Childéric Muller, candidat du Modem dans le 1er secteur, à propos de Jacques Rocca-Serra (Modem) qui a rejoint la liste de Jean-Claude Gaudin. (Le Ravi)
« Quelle moquette il fume ce gars-là ? »
Un élu communiste stupéfié à propos de Jean-Marc Benzi (conseiller municipal UMP chargé des cimetières) (Le Monde, spécial Municipales Marseille)
« J’adore le bleu du ciel et de la mer qui se confondent. Quand je suis à Paris, cette couleur visible uniquement dans le sud me manque. Maintenant, essayons de ne pas faire de ce quartier (ndlr : le Vieux Port) une carte postale. Il y a une telle envie de « touristiser » Marseille depuis quelques années… En même temps, j’ai une confiance énorme en elle, c’est une ville rebelle, qui ne se laisse pas faire. »
Ariane « Jeannette » Ascaride (VSD, mercredi 30 janvier)
« On y va à fond. Et on va gagner ! »
Jean-Luc Benhamias (Verts/Modem), optimiste, lors de la présentation des candidats centristes aux Municipales
« Le FN m’a proposé une alliance que j’ai refusée. »
Christian Borelli, candidat UMP à Vitrolles, pas prêt de se marier. (20 minutes, lundi 4 février)
« Moi, je m’imbibe le matin d’huile d’olive, le corps -nous avons la meilleure huile d’olive du monde- et toute agression glisse et ne m’intéresse pas »
Jean-Noël Guérini, PS candidat oléicole (Marseille Plus, lundi 4 février)