L’Impératrice © Olivier Huitel

Festival Résonance

Bonnes vibrations

 

La fréquentation accrue des théâtres, les rues animées et les tracts par centaines (de milliers) ne résument pas le mois de juillet à Avignon. Au fil des années, le satellite musical Résonance s’est implanté dans le paysage estival, alliant musiques actuelles et patrimoine architectural.

 

Un prélude, en écho à la soirée d’ouverture du Off, annoncera le ton dans un cadre élégant et privilégié (tant par le charme et l’air frais que par l’affluence) en bord de Rhône, où se joueront les lives de Kosme et du sound system maison. Force est de patienter puisque les festivités s’ouvriront officiellement un peu plus tard (à partir du 26), retrouvant leurs quartiers généraux de la Collection Lambert en accès libre avec des ateliers animé par Dj Nassim, des émissions de Raje Radio, une conférence et des apéros musicaux.
Que serait la Cité des Papes sans son Palais ? En guise de cadeau d’anniversaire, l’édifice médiéval ouvrira ses portes aux festivaliers venus applaudir la house de Dyed Soundorom, Point G, Folamour et Hyas, offrant une vue imprenable sur le Pont Saint-Bénézet en prime. Le Musée Calvet se prêtera également au jeu en recevant dans sa cour le duo de producteurs marseillais La Décadanse et le néo-disco de L’Impératrice. Entre soirée au Village du Off, brunch musical et pétanque électronique, Résonance se déploie dans toute la ville jusqu’aux berges de la Bartelasse. Un tête-à-tête savoureux entre artistes et public qui caractérise si bien le festival. Cette année, l’icône techno Chloé, la house berlinoise de Frankey & Sandrino et le collectif Azzur se relaieront derrière les platines haut perchées du Pont d’Avignon, avant un retour au bercail pour la soirée de clôture. Un circuit touristique électrisant.

 

Amandine El Allaui

Festival Résonance : du 26 au 29/07 à Avignon.
Rens. : 06 03 34 78 97 / www.festival-resonance.fr

Le programme complet du festival Résonance ici