Ifeel2 par la Cie *Melk Prod © Marie Jeanson

Ouverture de la saison de Marseille Objectif DansE

Marseille Objectif DansE continue de se battre avec les moyens du bord pour nous proposer une programmation radicale, dans laquelle les artistes engagés travaillent une épure de la danse. Pour commencer cette saison, deux pièces à l’opposé l’une de l’autre.

La première, Ifeel2 de Marco Berrettini, est un pas de deux pour un homme et une femme, où le regard en miroir appelle la question de l’essence et de ce qui constitue les sexes opposés. Dans une végétation luxuriante, un continuum s’installe dans le désir de ne pas perdre l’autre et de tenir la distance comme un défi au temps qui passe et au corps qui vieillit. Ifeel 2, c’est une marche vers l’avenir sans début, ni fin, quelque chose entre la théorie de l’évolution de Darwin et Adam et Eve.

Chez Olga Mesa, la danse n’est pas une fin en soi, elle est le support d’une transversalité de l’image qui invite la présence du cinéma. La famille, le sexe, le souvenir, tout s’entremêle dans une question sur l’identité et le temps qui passe. C’est d’ailleurs le point commun de ces deux pièces. Des artistes qui se sont donnés à la danse jeunes et qui, par la force de l’âge, remettent en jeu tout ce qu’il leur reste, parce que l’on rêve de mourir debout.

KGB

> Ifeel2 par la Cie *Melk Prod + Esto No Es Mi Cuerpo (Rewind ? Avant de commencer) par la Cie Hors Champ :

les 17 & 18 + les 26 & 27/10 à la Friche La Belle de Mai (41 rue Jobin, 3e).

Rens. : 04 95 04 96 42 / www.marseille-objectif-danse.org