Neurotic Swingers © Damien Boeuf

Concerts pour la sortie de Histoire du rock à Marseille

L’ensemble des forces vives de la scène marseillaise se mobilise pour fêter la sortie du livre de Pascal Escobar. Le Mot et le Reste s’est associé à Phocéa Rocks pour proposer deux soirées exceptionnelles de concerts au Makeda. Au total, une dizaine de groupes se succéderont sur la scène de la rue Ferrari. Aux côtés des groupes phares d’hier, des jeunes pousses en devenir (Venus As A Boy, Oh Whee !) dans un mélange des genres qui devrait mettre le feu aux poudres.

Début des hostilités vendredi avec un plateau qui réunira quatre groupes, parmi lesquels The Parade, dont la post pop élégante n’est plus à présenter. Ou encore De La Crau, le groupe de Sam Karpiena, avec Nicolas Dick en guest star. Last but not least, les Neurotic Swingers. Une reformation totalement éphémère qui permettra à une frange du public de découvrir le quatuor qui a marqué de son empreinte punk rock les années 2000.

Samedi, les Cowboys From Outerspace de Michel Basly, qui distillent leur rock garage depuis 1996, partageront la scène avec Elektrolux. On avait pu voir les adeptes du soviet twist sur scène pour la dernière fois en 2016 lors de leur concert d’adieu à la Machine à Coudre. Eux aussi se reforment mais, promis, cette fois, c’est la der. Également au programme de la soirée, Conger! Conger! qui devrait, comme souvent, offrir une performance mémorable. Pré-soirées de rigueur au Lollipop Music Store.
Emma Zucchi

 

Les 29 et 30/11 au Makeda (103 rue Ferrari, 5e) et au Lollipop (2 Boulevard Théodore Thurner, 6e).

Rens. : www.lemakeda.com/ / http://lollipopmusicstore.fr/news.htm / www.facebook.com/events/358173078405056