Shin Megami Tensei : Persona 3 - Atlus - Playstation 2 (2007), textes en anglais (Public adolescent/mature)

Shin Megami Tensei : Persona 3 – Atlus – Playstation 2 (2007), textes en anglais (Public adolescent/mature)

jeu_SHIN-MEGAMI-TENSEI-PERSONA=3.jpgImaginez un instant que les 24 coups de minuit n’annoncent pas l’arrivée du jour suivant, mais le début de la « Dark Hour », c’est-à-dire la 25ème heure. Le joueur incarne ici un jeune lycéen nippon qui débarque dans un nouveau lycée. Par chance, il intègrera un dortoir avec d’autres camarades qui se révèleront être eux aussi conscients du phénomène, contrairement au reste de la population. Il est toujours question de sauver le monde, mais cela ne signifie pas, dans ce jeu, l’abandon de leur quotidien. Ces lycéens devront donc continuer à aller en cours, passer des examens ou même se faire de nouveaux amis. Le scénario est extrêmement « scripté » (dirigiste), dans le sens où nos héros vivent – ou subissent – une journée après l’autre en suivant le calendrier scolaire, avec des passages clés qui arrivent à date fixe. Dans les moments où aucun élément prévu n’entre en jeu, le joueur sera libre de développer ses relations avec d’autres personnages, au travers d’histoires toutes plus touchantes les unes que les autres, sans oublier toutefois de se préparer avant une date butoir pour un combat contre les forces obscures de la 25ème heure. Voilà un bijou qui mettra à rude épreuve le sens de l’organisation du joueur.

Adrien Dauzet