Catastrophe

Plan B au Mucem

B attitude

 

Évasion au programme avec le Plan B du Mucem, qui s’installe en bord de mer au Fort Saint-Jean pendant la première semaine d’août pour nous proposer projections, concerts et spectacles en plein air.

 

 

S’éclipser à ciel ouvert le temps d’un bon plan de soirée. Les possibilités sont multiples et s’étoffent au gré de votre curiosité.

Toile sous les étoiles avec du cinéma en plein air avec Cinémas du Sud & Tilt. Trois séances au choix : attraper la bougeotte libre du Gadjo Dilo de Tony Gatlif, la mélancolie poétique de Lost In Translation de Sofia Coppola ou le « je t’aime, moi non plus » du Jules et Jim de François Truffaut.

De la musique pour adoucir les cœurs d’été. Vous pouvez décider de prendre part à une création en devenant le co-auteur d’Arthur Ribo le temps d’une soirée ou d’être spectateur en quête d’expérimentation lors d’une comédie musicale imprévisible imaginée par Catastrophe.

Mirélo ajoute son grain de fraîcheur avec Bulles Pop. Soit deux soirées sous la fougue de la jeune création avec l’électron libre Lewis Ofman, le trio électro pop PJJ, le rap poétique de Squidji et le R&B digital de Jäde.

Autre alternative possible : se laisser surprendre, tout simplement, par les nombreuses activités proposées en journée, « petites formes artistiques impromptues, mobiles, souriantes et joyeuses. »

Autant de propositions pour une semaine de « B-attitude ».

 

Nadja Grenier

Plan B : du 2 au 8/08 au Mucem – Fort Saint Jean (2e).

Rens. : www.mucem.org

Le programme complet de Plan B ici