Eniarof à l’Usine Pillard
« Trois churros, des crêpes et un écran LED s’il vous plait ! » La fête foraine « pop-up » Eniarof a tout de la magie des autres : elle se déplace de ville en ville, propose pléthore d’activités amusantes conçues pour le moment et de la nourriture ! Sauf qu’ici, l’électronique et le numérique s’invitent à la fête pour transformer les attractions. Imaginée par Antonin Fourneau, Eniarof recrée tout autant un contexte aux nouvelles technologies qu’elle ravive l’esprit étrange des fêtes foraines d’antan.
Le numérique gagne une nouvelle scène en dehors de la chaise, du bureau et de son écran, propose même des jeux en mouvements, en maquillant des attractions d’avant ou en devenant le nouveau point de défoulement !
Le souvenir et l’avenir s’entrecroisent, l’esprit de compétition revient à la charge, à la différence près qu’à la place du chamboule-tout, c’est une table de ping-pong mécanique, un babyfoot en bois flotté, un golf lumineux ou un dancefloor dactylographique qui nous jouent des tours.
Ce week-end, Eniarof se pose chez les 8 Pillards ! L’occasion idéale de quitter son écran pour sortir… et appréhender les machines autrement.
MB