Faveurs de Printemps 2012 à Hyères
That’s all folk
Grâce au festival Faveurs de Printemps, l’écrin formidable de la ville de Hyères accueillera cette saison encore les amateurs de folk en tout genre.
Depuis sa création en 2005, Faveurs de Printemps ne nous a jamais déçus. Non seulement pour son cadre – l’Eglise anglicane et le Théâtre Denis – mais surtout grâce à une programmation toujours en adéquation avec les talents du moment. Jugez du peu : s’y sont succédés des artistes tels que Flotation Toy Warning, Elysian Fields, Matt Elliott, La Maison Tellier, French Cowboy, Sébastien Schuller, Sammy Decoster, Midlake, François & The Atlas Mountains ou Troy Von Balthazar… Pour ne citer qu’eux parmi un casting impressionnant de cohérence. Bref, de quoi faire frétiller le mélomane comme le lecteur de Magic.
Qui plus est, ses organisateurs raffinés, Sylvain Besse et Marc Baudino, ont réussi à faire conventionner leur rendez-vous annuel de sorte à proposer ces affiches à un tarif très abordable. De quoi attirer le chaland dans leurs filets en toute quiétude, en flattant ses oreilles, son cœur et en le caressant dans le sens du portefeuille. A l’affiche cette année, encore un sans-faute ponctué de quelques valeurs sûres et de talents locaux, que nous avons eu, pour certains, l’occasion d’aborder dans ces colonnes : des Estoniens Ewert And The Two Dragons aux Français Julien Ribot, Hannah, Isaya ou El Botcho, en passant par l’Anglais Matt Elliott et les Québécois Monogrenade, cette édition se présente comme un bon cru.
De quoi mettre le pied à l’étrier avant la saison estivale, chargée en festivals certainement plus aguicheurs et électriques mais également, il faut le reconnaître, bien moins confortables.
Texte : Sébastien Valencia
Photo : Monogrenade
Faveurs de Printemps : du 19 au 21/04 à Hyères, au Théâtre Denis (12 Cours de Strasbourg) et à l’Eglise Anglicane (Avenue Andrée de David-Beauregard).
Rens. 04 98 070 070 / www.tandem83.com