Plateau stand-up 100 % féminin avec Meryem Benoua, Sofia Belabbes, Marine Ella, Camille Tissot, Hélène Sido, Marine Leonardi et Lala
Depuis sa création il y a 15 ans, le Paname Art Café a toujours mis en avant les talents féminins à travers leur plateau hebdomadaire sobrement intitulé « Plus drôles les filles ». Ces artistes pleines de force et de drôlerie débarquent cette fois-ci aux Bernardines pour nous montrer la vitalité du stand-up au féminin.
Devenue un phénomène viral après son passage dans C’est mon choix, Meryem Benoua, réalise son rêve d’enfant en devenant humoriste. Née à Casablanca, d’origine franco-russe marocaine, elle impose un style scénique singulier. À la fois théâtrale et pétillante, Meryem en apparence douce et souriante n’en finira pas de vous surprendre.
C’est à l’âge de huit ans, en regardant les cassettes vidéo des spectacles des grands humoristes des années 90 que Sofia a eu l’envie de monter sur scène. Après dix ans de théâtre et deux ans d’art oratoire, c’est dans le monde du stand-up qu'elle a trouvé sa voie. Cela fait maintenant un an et demi qu'elle écume les scènes ouvertes de Paris pour tester les sketchs qu'elle écrit seule.
Elle foule les scènes parisiennes depuis quelques années déjà et fort de son esprit critique et de son don en astrologie, déjoue les pièges de la vie grâce à ses meilleurs alliés, le karma et l’univers. Bon, avant ça elle était publicitaire dans un grand groupe. C’est lors d’une réunion, enfin d’un "brainstorming", qu’elle fait une blague et se rends compte qu’elle adore ça. Aujourd’hui Marine Ella rode son premier spectacle.
Camille Tissot
Comédienne depuis une dizaine d’années, Camille Tissot se lance dans l’humour en écrivant des séries pour la télévision et campe pendant deux ans, une chronique humoristique à Canal Plus, dans l’Info du vrai, où elle joue la mythomane angoissée. Depuis quelques mois, elle découvre un nouveau terrain de jeu : le stand-up. Elle écume les comedy clubs, entre Paris et Montpellier, sa ville natale, avec son style singulier, où elle s’amuse à croquer les gens de son quotidien, mêlant imitations et sketchs.
Hélène Sido
Humoriste avignonnaise d’origine normande, Hélène fait ses armes avec le théâtre d'improvisation avant de se lancer en 2020 dans le stand-up. Après avoir remporté plusieurs prix dans plusieurs festivals dans toute la France, elle décide de quitter un poste de direction pour se reconvertir dans l'humour. Sous ses airs de gentille fille, Hélène choisit d'être efficace plutôt que bienveillante. En gros, elle n’a pas encore trouvé la manière positive de communiquer aux autres d’aller se faire voir. Dans son premier spectacle Solilesse, elle aborde avec gouaille et audace des sujets contemporains tels que le développement personnel, les rapports humains, la monoparentalité, etc. au travers d'expériences personnelles et de rencontres. Un soliloque que les sots laisseront.
Marine Leonardi
Marine Leonardi a testé ses premières blagues en juillet 2020 après la naissance de sa première fille. Passionnée de stand-up, elle a d’abord une formation théâtrale qu’elle a exercée pendant une dizaine d’années au sein de différentes troupes entre Paris et le festival d’Avignon. Elle foule aujourd'hui la plupart des scènes parisiennes et prépare son premier spectacle qu'elle jouera à La Petite Loge à partir de septembre 2023. Avec comme sujets de prédilection la famille, le couple, la maternité, son humour est teinté d'une bonne dose de cynisme et d'une énergie très positive qui témoignent en réalité d'une grande foi en l'humanité.
Lala
Si vous ne la croisez pas sur scène c'est qu'elle est dans sa classe. Lala est professeur des écoles mais elle préfère qu'on l'appelle maîtresse ! Sa vie ne se résume pas à son métier pour autant, maladroite et malchanceuse elle a mille histoires à vous raconter !