Courts-métrages en compétition (V.O.)

Sélection de 4 courts-métrages : Por la razón y la fuerza de Giarella Araya (Chili - 2021 - 18'), Con los pies de tierra d'Andrés Enriquez (Colombie - 2021 - 14'), Últimas palabras de Joaquín González (Uruguay - 2021 - 28’) et Virus d'Iván Luna (Colombie - 2021 - 11’)

 Por la razón y la fuerza 

Un jeune garçon mène une vie paisible avec ses parents dans un village au Chili.

C’est sans compter avec la dictature militaire…..

Giarella Araya s’est développée dans le journalisme audiovisuel et la photographie, dans l’investigation et la gestion du matériel audiovisuel. Réalisatrice de trois courts métrages elle a participé à des tournages professionnels dans le nord du Chili. La culture est l’un de ses principaux passe-temps, essayant de générer du contenu en relation avec son développement et sa théorie.

 

Con los pies de tierra 

Dans un village de Colombie un adolescent vient de perdre sa mère. Avec son cochon d’Inde, il décide de partir à la recherche de son père. 

Originaire du Pueblo de Pasto, Andrés Enriquez  a étudié à l’Universidad Agustiniana de la Ciudad de Bogotá. Au cours de sa carrière, il expérimente ses connaissances dans différents courts métrages étudiants universitaires en tant que rédacteur en chef de certaines promotions développées par FUNDACIÓN CINE SOCIAL, avec son festival WE CAM FEST et CIREC. D’autre part, il a été réalisateur et producteur du court métrage expérimental UNA VIDA, qui a remporté le prix du meilleur court métrage expérimental et de la meilleure œuvre audiovisuelle de l’exposition Agustiniana, et faisait partie de la sélection officielle de CINEAUTOPSIA 2019.

Il cherche à représenter son pays à travers le cinéma, comme il l’a fait dans son dernier court métrage CON LOS PIES DE TIERRA, dont il était le scénariste et le réalisateur.

 

Últimas palabras

Comment réagir à un appel téléphonique inattendu et bouleversant ?

Joaquín González est producteur audiovisuel titulaire d’un Master en Création des Documentaires à l’Université Pompeu Fabra. Il a récemment réalisé 9 micro-documentaires dans le cadre du projet OEI: FACES OF ÉDUCATION PUBLIQUE EN URUGUAY. Il a été l’un des directeurs du film “à 60 KM/H”.

 

Virus 

Un virus mortel sévit dans le monde. Susana reçoit une information qui la remplit d’angoisse, ne sachant pas qu’un plus grand danger frappera à sa porte. 

Iván Luna est né à Villavicencio Meta, Colombie. Master en arts audiovisuels de l’Université autonome de Bucaramanga. Il réalise et écrit en 2012  le court-métrage POSITIVE. Il a été lauréat d’une demande du ministère de la Culture nationale de Colombie en 2014  pour la réalisation du court métrage VOLVER. Virus a été lauréat du concours Smart Films & Canal Trece 2020 en Colombie.

 

Cinéma Les Variétés
Le jeudi 12 mai 2022 à 17h30
4,90/9,80 €
http://cesar-varietes.com/
37 rue Vincent Scotto
13001 Marseille
04 91 35 20 86
08 92 68 05 97