L'Homme Canon 

Équilibres et chant par l'Association des Clous (50'). Écriture et interprétation :Rémi Luchez, accompagné de Lola Calvet. Dès 6 ans. Prog. : Théâtre Massalia

À l'origine, L'homme canon est un tour de foire qui consiste à éjecter un homme dûment botté et casqué d'un canon un peu spécial. Il est le projectile et il pèse de tout son poids pour décrire sa courbe héroïque.
Quelque part, elle chante, et il plane. Tous deux, bien conscients du caractère poétique et kamikaze de la chose, se consument puis s'évaporent.

Dans L'homme canon, il est question d'ultime vertige - Ivresse dans la sobriété et Jubilation dans la retenue !

Dans une démarche exigeante et singulière, Rémi Luchez créé des spectacles à l'univers épuré et minimaliste où l'absurde se mêle à la prouesse physique. Il travaille sans artifice, sur des spectacles qui pourraient s'apparenter à de l'art pauvre. Faire avec ce qui est là, ce qu’on a sous la main.
Dans son travail, Rémi Luchez part toujours du geste, du corps et du plaisir de l'acte pour écrire ses spectacles. Le processus de création part donc toujours d'un travail de recherche autour d'une obsession pour y trouver le sens, le plaisir, la finesse et les émotions.

 

 

De et avec Rémi Luchez, équilibriste accompagné de Lola Calvet, chanteuse musicienne
Technicien lumière Michaël Philis
Chargée de production Mathilde Menand

Production Association des Clous
Soutien La Région Occitanie
Accueils en résidence Le Grand Figeac / L'été de Vaour / ScénOgraph – Scène conventionnée Théâtre et Théâtre musical, Théâtre de l'Usine.

 

Friche La Belle de Mai, Petit Plateau
Du 5 au 7 févr. : lun 10h-10h50 et 15h-15h50 - sam 15h-15h50 et 19h-19h50
6/8 €
http://www.biennale-cirque.com/
41 rue Jobin
Friche de la Belle de Mai
13003 Marseille
04 95 04 95 95