Solo en suspension par la Cie Libertivore (25'). Conception et mise en scène : Fanny Soriano. Musique (bandonéon) : Thomas Barrière. Avec Noémie Deumié. Dès 10 ans
Une jeune femme s’éloigne peu à peu du monde du réel et entre dans une forêt de mystères et de songes. Son corps liane s’approche, s’insinue, se glisse jusqu’à se fondre dans le bois. Dans cet instant de solitude, elle ne s'enferme pas. Elle prend du recul, de la hauteur aussi. Elle rassemble ses forces et ouvre grand les fenêtres, celles qui donnent sur l'ailleurs et sur l’intime. Hêtre est né d’une réflexion sur le besoin vital de solitude. Assailli en permanence de stimulations extérieures, sollicité à chaque instant du jour et de la nuit par des nécessités toujours plus pressantes, l’homme moderne ne se donne plus de temps pour le recul et le silence.
Ce spectacle, entre danse et cirque, doit sa force à sa simplicité et à l’authenticité du geste. C’est un corps-à-corps aérien harmonieux et hypnotique entre cet agrès hors du commun et une jeune femme en pleine métamorphose. La branche n’est pas seulement un trapèze, elle est apprivoisée comme un réel partenaire. Libéré du superflu qui l’entoure d’ordinaire, le corps parle avec fluidité et émotion.
Village Chapiteaux de la Biennale Le jeudi 1 janvier 1970 3/20 € http://www.biennale-cirque.com
Plages du Prado - Avenue Pierre Mendès France 13008 Marseille 04 91 55 62 41