Into the white + Punto y seguido

Soirée partagée :
- Into the white : duo de et avec Marcos Marco (35'). Avec aussi Andrés Garcia Martinez
- Punto y seguido : duo par la Cie Labotilar (25'). Chorégraphie et interprétation : Vito Giotta & Angel Martinez Hernandez

Into the white

Œuvre critique en même temps que poétique, Into the white explore les travers d’une ère contemporaine marquée par la surinformation. Marcos Marco se place en duo dans un espace et une situation imaginaire, où deux êtres submergés par une charge de pages illisibles essaient d’en déchiffrer les contenus. Le parcours des deux solitudes en quête d’une maigre lueur d’espoir entremêle les perspectives, flirtant avec l’humour, l’absurde et une certaine dose de risque. Le chorégraphe aime les présences naturelles au plateau, à la recherche d’un mouvement honnête et sans artifice dans lequel il se reconnaît.

 

Punto y seguido

Dans cette condition universelle non maîtrisable, où le mouvement perpétuel crée des énergies et des synergies qui se mêlent à nos pas, Vito Giotta & Angel Martinez Hernandez inventent les premiers termes d’un envol créatif. Caractéristiques par leur engagement physique et l’intensité de leur présence à l’instant, les deux artistes tentent de s’harmoniser par l'écoute et la curiosité. Ils débutent, en prolongement de leur superbe carrière auprès du Ballet national de Marseille, un nouveau chemin métaphorique, en duo : un voyage entre passé et présent, pour créer un futur proche, un Punto y Seguido.

KLAP, Maison pour la Danse
Le samedi 27 novembre 2021 à 20h
5 €. Réservation conseillée au 04 96 11 11 20 ou à publics@kelemenis.fr
http://www.kelemenis.fr
5 avenue Rostand
13003 Marseille
04 96 11 11 20