À un endroit du début

Solo par la Cie Jant-Bi (45'). Chorégraphie et interprétation : Germaine Acogny. Mise en scène : Mikaël Serre. Dès 12 ans.

Mère de la danse contemporaine en Afrique, collaboratrice de Maurice Béjart, Lion d’Or à la dernière Biennale de Venise, Germaine Acogny signe un solo autobiographique mis en scène par Mikaël Serre. La chorégraphe retrace ses origines à travers les mots de son père et les souvenirs de sa grand-mère. Au coeur de ce récit intime, s’imbrique l’histoire d’une héroïne antique, Médée, dont la tragédie entre en résonance avec la situation de la femme sénégalaise et de la femme en général. Un solo engagé, à la croisée des cultures et des époques.

 


Création 2015 Solo Conception et mise en scène Mikaël Serre Chorégraphie Germaine Acogny Assistant chorégraphie Patrick Acogny Scénographie Maciej Fiszer Costumes Johanna Diakhate-Rittmeyer Musique composée et interprétée par Fabrice Bouillon « LaForest» Vidéo Sébastien Dupouey Lumières Sébastien Michaud Direction technique Marco Wehrspann Textes Togoun Servais Acogny, Les récits d’Aloopho par Togoun Servais Acogny, Germaine Acogny, Médée de Euripide Montage et adaptation des textes Mikaël Serre Production JANT-BI, Sénégal Coproduction Les Théâtres de la Ville du Luxembourg / Théâtre de la Ville, Paris / Institut Français, Paris Résidence et Coproduction La Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée Résidence Le Centquatre, Paris

Pavillon Noir
Les 09 et 10 déc. : 20h
10/23 €
http://www.preljocaj.org/
530 avenue Mozart
13100 Aix-en-Provence
04 42 93 48 00