Fin avec Dodeskaden et Mimo

Finissage de l'exposition et clôture du festival, avec la projection du documentaire On tue à chaque page (1951), présenté par Xavier Girard

Venez boire un verre pour clore le festival dans la charmante cour de l’atelier Plage Avant. Vous pourrez y voir ou revoir la collection de peintures du MIMO (Musée Intéressant des Merveilles Oubliées).

Nous proposerons également une projection en collaboration avec Dodeskaden, laboratoire de diffusion, fonds d’archives marseillais qui fait vivre le patrimoine cinématographique sur pellicule. On tue à chaque page (1951), issu de leur collection, est un film de propagande qui va dans le sens de la loi du 16 juillet 1949, célèbre pour avoir réglementé les publications pour la jeunesse avec un mélange de protectionnisme et de morale catholique. Ce film à charge contre la BD est un document passionnant pour qui s’intéresse à l’histoire du neuvième art. Il sera présenté par Xavier Girard, Yassine de Vos et Dodeskaden, dans le cadre de l’expo de Norbert Moutier : Collection Aventures.

Atelier Plage Avant
Le dimanche 2 octobre 2022 à 19h
Prix libre
http://www.bimfestival.org
28 rue Sainte-Sophie
13004 Marseille