Vraiment SympA + Balade cartographique (V.O.)

Jeu de piste proposé par la Cie La Station Magnétique & promenade cartographique des caméras de vidéosurveillance de la Plaine

Quelles sont les conséquences de la généralisation des technologies de surveillance dans nos vies ? Dans l’après-midi, la compagnie La Station Magnétique proposera un jeu de piste pour les visibiliser et le collectif Technopolice Marseille nous emmènera en balade cartographique au cœur de la ville pour les identifier (14h, rendez-vous à Manifesten).

 

Vraiment SympA par la compagnie La Station Magnétique, est un parcours sportif et sonore à la découverte de la vidéosurveillance, présenté comme un jeu de piste. Les participant·es, muni·es de boîtiers en forme d’oreille, doivent se rendre à plusieurs endroits du quartier afin de récolter leurs échantillons de musiques urbaines. Pour cela il leur faudra apprendre une série de gestes qui pourraient s’avérer beaucoup moins anodins qu’ils n’y paraissent. 3 sessions,  à faire seul·e ou en groupe d’amis, à 14h, 15h et 16h, rendez-vous à Manifesten, prix libre, caution de 10 euros par boîtier à récupérer à la fin de la balade.

 

Ballade cartographique des caméras de vidéosurveillance de la Plaine : haut lieu des rassemblements et manifestations à Marseille, une promenade à travers la place de la Plaine suffit à elle seule pour étudier les dispositifs de surveillance présents dans notre ville. Les promenades cartographiques nous permettent de les analyser et mieux comprendre leur utilisation répressive. Surveiller ainsi la surveillance nous aide à nous réapproprier l’espace public et notre droit à s’y mouvoir, y manifester, y vivre ensemble et y agir collectivement. 2 sessions en entrée libre, à 14h et 15h30, rendez-vous  à Manifesten.

Manifesten
Le samedi 30 septembre 2023 à 14h
Entrée libre
https://technopolice.fr/festival-2023/
59 rue Thiers
13001 Marseille
04 91 53 40 79
06 27 64 93 59