Un dimanche aux Aygalades

Rendez-vous curieux et gourmand au nord de Marseille : marché paysan de producteurs locaux, ouverture du jardin de la cascade, conférence sauvage et rendez-vous artistique

Tous les premiers dimanche du mois, le rendez-vous curieux et gourmand à la Cité des arts de la rue. 

Un dimanche aux Aygalades, c’est un marché de producteurs locaux, une balade dans le jardin de la cascade des Aygalades, une conférence sauvage au bord du ruisseau et une proposition artistique.

 

DÉCOUVERTE DU JARDIN DE LA CASCADE · 10h > 14h | visite libre

Parcours botaniques et artistiques augmentés d'une balade sonore. Prévoir écouteurs et smartphone.

 

MARCHÉ DE PRODUCTEURS LOCAUX · 10h > 14h

Marché de producteurs locaux. Un moment unique, légèrement suspendu, moment de partage pour rapprocher la terre et la table et rencontrer ceux qui ont donné vie aux produits.

 

CONFÉRENCE "VOIX D'EAU" · 11h > 12h30

Cycle de conférences sauvages sous la Cascade des Aygalades. Série de points de vue pour entendre parler du territoire de l’eau.

Où est passée l'eau du ruisseau ? Où sont les eaux abondantes des Aygalades ? Et qu'est-ce que la "ressource" en eau d'un territoire ? Comment on l'évalue et comment on tente de la préserver ?

Qu'en est-il de cette fameuse carrière tout en amont qui détourne une partie des sources ? Pourquoi le ruisseau disparait au niveau de l'autoroute A7 ? Qu'est-ce qui explique que lors de lâchers d'eau massif dans le ruisseau, le débit ne semble pas bouger à Gèze ?

C'est pour mieux répondre à ces questions que le collectif des Gammares a décidé d'inviter Sébastien Michel du Bureau d'études Biotec et Éric Brenner de l'établissement public en charge de notre fleuve côtier.

 

RENDEZ-VOUS ARTISTIQUE · 12H30

Grand Tabazù par la Compagnie Impérial et Mazalda

 

Lorsque deux ensembles virtuoses réunissent leurs énergies pour créer un orchestre de rue, on sait que la magie du groove sera au rendez-vous ! La résidence du Grand Tabazù donnera lieu à plusieurs concerts et interventions. Prêtez l’oreille, vous pourriez les croiser sur votre route...

Fruit de l’union passionnelle entre deux collectifs musicaux de haut- vol, voici venu le Grand Tabazù ! La Compagnie Impérial et Mazalda investissent l’espace public. Cette fanfare des temps modernes propose une relecture joyeuse et épique de musiques populaires de différentes ascendances. De la transe qui pense et qui s’offre à tout le monde pour une grande fête de village mondiale !

 

Cité des Arts de la Rue
Le dimanche 7 avril 2024 à 10h
Entrée libre
www.lacitedesartsdelarue.net
225 avenue Ibrahim Ali
13015 Marseille
04 91 03 20 75