Rencontres et débats sur les liens entre décolonisation et décentralisation proposés par le collectif DLA Sud à l'occasion de la présentation du livre Décolonisons les Arts !
À l'occasion de la présentation du livre Décolonisons les Arts ! à Marseille, le collectif DLA Sud organise, avec le Théâtre de l'Œuvre, une table ronde Décolonisation/Décentralisation avec Françoise Vergès, Leila Cukierman, Pascale Obolo, Alessi Del'Umbria (écrivain, réalisateur), Bania Medjbar (réalisatrice), Eva Doumbia (metteure en scène, auteure). Depuis 2015, le collectif Décoloniser les arts lutte contre les discriminations dans les arts vis-à-vis des populations minorées et postcoloniales. La section Sud a été créée en décembre 2017. Décolonisons les arts ! est leur premier texte.
Depuis 2015, le collectif Décoloniser les arts lutte contre les discriminations dans les arts vis-à-vis des populations minorées et postcoloniales. La section Sud a été créée en décembre 2017. Décolonisons les arts ! est leur premier texte. L’ouvrage se compose de trois essais de Françoise Vergès, Gerty Dambury et Leila Cukierman suivis d’entretiens menés auprès de 12 artistes de toutes disciplines, répondant du point de vue de leur propre pratique artistique dans sa dimension décoloniale.
En collaboration avec La Friche Belle de Mai, le Théâtre de l’Oeuvre, La Sound Musical School B Vice et le Centre Social de la Savine, nous proposons deux journées de rencontres et débats sur les liens entre décolonisation et décentralisation.
Sound Musical School B Vice
Le vendredi 8 février 2019 à 16h
Entrée libre
https://www.sms-bvice.fr/
99 Boulevard de la Savine
13015 Marseille
04 91 09 08 84