Watergame #11

Après-midi en plein air proposée par Voyons Voir et dédiée au jeu et au détournement : travaux des étudiant·e·s de l'École supérieure d'Art d'Aix et performances avec le collectif Chuglu. Dans le cadre de la Biennale d'Aix

Onzième édition de Watergame, dans les jardins du Pavillon Vendôme, où voyons voir propose à Chuglu d’imaginer un après-midi dédié au jeu et au détournement, avec performances et sculptures activées.

Cette journée sera l’occasion de découvrir des travaux de jeunes artistes et étudian.t.e.x.s de l’école d’art d’Aix. Ce rendez-vous qui s’instaure dans le programmation aixoise du Printemps de l’Art Contemporain, offre aux étudiant.e.s de l’ESAAIX la possibilité de mener à bien un projet autour de la performance et de la sculpture dans l’espace public.

Cette année voyons voir souhaite donner plus d’ampleur à Watergame et propose jusqu’à 18h une exposition dans les jardins du Pavillon de Vendôme puis une forme déambulatoire entre les jardins du Pavillon de Vendôme, le centre ville et le Couvent des Prêcheurs.

 

https://voyonsvoir.art/


Sur invitation de voyons voir, l’Arteum Mac proposera également pendant Watergame une performance avec un diplômé de l’ESAAIX, dans le cadre du projet « peinture et picturalité ».


https://www.journalventilo.fr/entretien-celine-ghisleri-voyons-voir/

Jardins du Pavillon de Vendôme
Le samedi 18 mai 2024 à 12h
Entrée libre
https://p-a-c.fr/le-festival
13 rue de la Molle / 32 rue Célony
13100 Aix-en-Provence
04 42 91 88 75

Article paru le mercredi 15 mai 2024 dans Ventilo n° 497

Watergame #11

Pour la onzième édition de son temps fort Watergame, cette année inscrit dans le programme de la Biennale d’Aix, Voyons Voir invite les joyeux lurons du collectif marseillais Chuglu à imaginer une après-midi dédiée au jeu et au détournement. Au programme : des œuvres des étudiants de l’École supérieure d’Art d’Aix activées dans les jardins du Pavillon de Vendôme, puis une déambulation de l’exposition elle-même (!) dans le centre-ville jusqu’au Couvent des Prêcheurs, qui accueillera la clôture du Printemps de l’Art Contemporain. Connaissant les « antécédents » de Chuglu, l’après-midi s’annonce assurément drôle, a fortiori dans une ville où ses happenings déjantés risquent de détoner bien plus encore que dans la cité phocéenne.  

Mona Lobert

> Le 18/05 à Aix-en-Provence

Rens. : https://voyonsvoir.art/