Magasin Chuglu

Ouverture par le collectif Chuglu de la réplique de la réplique de la grotte Cosquer, sur invitation des Pas Perdus

Grande première : l’ouverture de la Grotte Chuglu !

Mieux qu’une visite, une expérience. Après Lascaux et Chauvet, venez découvrir la réplique de la réplique de la grotte Cosquer en avant-première.

 

Je sais que les membres du collectif Chuglu se sont donné rendez-vous pour la première fois au sommet d’un château d’eau et que depuis les gouttières ils susurraient « chut, chut la vie, moins de bruit, c’est quand le sommeil ? » Je sais que dans un commissariat ils se sont ligués, « tapez-là on forme une équipe maintenant, on nous appeler 100%pro, changeons-nous voilà notre uniforme ».
Pour ma part j’ai rencontré les Chuglu sur l’avenue, ils étaient une vingtaine et ils bloquaient mon tramway pour déménager l’appartement d’un pote, bien sûr je les ai aidé, après on a sympathisé, j’ai agrandi le rang, on a séché du linge sur un rond-point et on à chanté en créole Haïtien, on a même cligné des yeux super rapidement tout en haut des versants d’une montagne Suisse. À nous observer d’en bas les villageois nous prenaient pour des barbares nihilistes, c’est vrai que dans le collectif ils ont tendance à geuler « aux armes », pour rien.
Au fur et à mesure des actions, Chuglu a trouvé plus accessible et plus moderne le travail de la gentillesse, comme dire bonjour à tout va, ou de remplacer le petit point de la lettre i, ou d’attendre pour souhaiter du courage aux caissiers… alors moi, je suis retourné conduire des tramways.
Je me suis absenté du groupe un moment, ils ne m’en veulent pas, c’est l’avantage d’être avec les Chuglu, Y’a pas d’adhésion.
Nous sommes un groupe de jeunes artistes. Nous pratiquons des interventions in situ et contextuelles. Nous mouchons des montagnes déplaçons des immeubles, arrêtons des tramways et plions des feuilles de papiers. Tout dépend de la structure qui nous accueille, de son contexte, son histoire et son entourage. Entre spectacle vivant, performance anonyme et participative, mouvement de foule et incrustation dans le paysage, Une situation durant laquel il faudra venir passez la paume de la main sur la vitre pour savoir de quel coté se trouve la buée. 

https://collectifchuglu.wordpress.com

 

https://www.lespasperdus.com/

Atelier des Pas Perdus
Le jeudi 26 mai 2022 à 17h
Entrée libre
https://p-a-c.fr/le-festival
Usine Pillard - 15 rue de Frères Cabeddu
13014 Marseille