Baie vitrée

Peintures, dessins, photos, vidéo, installations... Œuvres d’Eva Bottega/Sugar6borg, Léa, Thibault Lévêque et Thibaut Ceasar

« La baie vitrée donne sur la ville. La ville quand à elle donne tout ce qu’on espérait de mieux et de pire. Elle fait de nous des dingues, nos relations en sont déglinguées, douces brutales, éternelles passagères. La ville nous donne qui nous sommes. Elle nous regarde calfeutré.e.s derrière la baie vitrée, exposer nos croyances nos canettes comme on se débat.
Baie vitrée c’est une expo entre tapis rouge et couverture de survie qui te rappelle que ton meilleur pote peut faire office de table basse, que vendre des glaces c’est mieux sans plan vigipirate et que même quand ton cul prend l’air, Jésus veille sur toi. »

Les artistes

• Eva Bottega/sugar6borg

Morceaux de corps sans visages. Et les murs en, lambeaux – priez priez – puisque le diable a fait de moi – cet acronyme – les places sont vides, anonymes, entre mes jambes derrière les genoux de celle qui – aussi le diable a faite – je passe, fantôme de chair rose, sur le désert de vos villes.
https://instagram.com/sugar6borg

 

• Léa

On ne sait toujours pas pourquoi Léa s'est mise à faire des dessins sur Paint, mais ça a commencé à Bilbao en 2017. Ses paintures dépeignent des anecdotes cocasses ou des souvenirs rocambolesques. On a tou.te.s déjà essayé de représenter un truc sur Paint, que ce soit un schéma de l'appareil reproductif des grenouilles en SVT ou une déclaration d'amour à Nathanaël.le. Léa se frotte à l'exercice et se moque du qu'en-dira-t-on. Osez imaginer ce qui a bien pu se passer durant ces saynètes, ne soyez pas timides !
https://instagram.com/carlabrutale

 

• Thibault Lévêque

100 photos de vacances faites passées pour de l'art + des notes iphone
- 28/11/19 " eau oxygénée pour les dents
- 26/02/20 " Salut "
- 23/03/21 "un tit kebap temps en temps"
- 21/03/21 "pisser parfum c"
- 03/03/21 "on a pas beaucoup bu c'est bien"
- 06/03/21 " encore encore,"
- 04/04/21 "tes yeux sauce algérienne" -
- 23/03/21 "addictologue gratis" -
https://instagram.com/thibaultleveque

 

• Thibaut Ceasar

Diplômé en 2015, de l’école supérieure d’art et de communication de Cambrai, Thibaut à une pratique artistique pluridisciplinaire allant de la vidéo, à la peinture en passant par le graphisme et plus récemment par le volume. Sans cesse en recherche de nouvelles émulsions artistiques, son arrivée à Buropolis lui a ouvert de nouvelles portes dans sa pratique.

Très intéressé par le concept architectural de la “maison à bulle”, il a profité de son nouvel espace de travail pour expérimenter ce concept au sein même de son atelier en créant des meubles-sculptures - aux angles arrondis et voluptueux - à partir de grillage à poule, de mousse expansive et de couches de béton.

Parallèlement à ce projet, Thibaut développe depuis plusieurs mois en collaboration avec Juliet Casella, un média vidéo 100% marseillais intitulé FADAS.


https://instagram.com/6heures

 

 


Buropolis
Du 18/11 au 17/12 - Jeu-ven 14h30-19h30 + sam sur réservation à coline.riollet@yeswecamp.org
Entrée libre
https://yeswecamp.org/buropolis/
343 boulevard Romain Rolland
13009 Marseille