Dedans/Dehors

Exposition collective : peintures et sculptures monumentales de Didier Demozay, Chrystèle Gonçalves, Jean Laube, Armelle de Sainte Marie, Raphaëlle Paupert-Borne, Paul Vergier, Dominique Angel, Gabrielle Conilh de Beyssac et de Jules Guissart. 

L’exposition Dedans/Dehors : un évènement, deux expositions, est le fruit d’une collaboration entre deux acteurs de la promotion artistique contemporaine marseillaise aux horizons très différents : la galerie d’art Béa-Ba, dédiée à la peinture et à la sculpture et l’association Digitale Zone, qui se consacre à la création numérique visuelle.

Un désir commun de s’échapper du cadre traditionnel de l’exposition en galerie est à l’origine de ce projet imaginé dans un lieu atypique, un chantier de 600 m2, mis à disposition par le CFI, représenté par Didier Webre, membre des Mécènes du Sud, collectionneur d’art et gérant de l’Hôtel Mercure Centre-Prado. Cet espace se situe au rez-de-chaussée de son institution, au 11 avenue de Mazargues à Marseille.

L’évènement s’organise au travers de deux propositions scénographiques distinctes (Dedans pour la galerie Béa-Ba et Dehors pour Digitale Zone) et offre la possibilité d’expérimenter des présentations originales dans un lieu singulier.

Pour l’occasion, Béa-Ba voit grand ! et appréhende un espace de chantier brut et vacant comme lieu d’exposition. Une opportunité de s’affranchir des limites structurelles de la galerie et d’offrir à huit de ses artistes résidents et à une artiste invitée, la possibilité de présenter des oeuvres de grands et très grands formats, mêlant sculptures, peintures abstraites et figuratives. Une sélection hétéroclite d’une vingtaine d’oeuvres qui habiteront et dialogueront ensemble tout au long de l’exposition collective Dedans, regroupant des peintures de Didier Demozay, Chrystèle Gonçalves, Jean Laube, Armelle de Sainte Marie, Raphaëlle Paupert-Borne et Paul Vergier, mais aussi des sculptures de Dominique Angel, Gabrielle Conilh de Beyssac et de Jules Guissart.

En investissant la vitrine extérieure du local avec son projet RÉVOLUTION V52, l’association Digitale Zone rompt avec les codes habituels de monstration en installant sa structure directement dans l’espace public. Par le biais d’un écran LED de 5m2, l’exposition Dehors s’émancipe des limites organisationnelles de l’évènement et offre aux passants une diffusion continue d’œuvres digitales, au rythme d’un renouvellement hebdomadaire de ses artistes, présentant en tout 52 artistes.

 

Au plaisir du vous y rencontrer ! 


Digitale Zone
Jusqu'au 15/10 - Jeu-sam 15h-19h
Entrée libre
https://digitalezone.fr
11 avenue de Mazargues
13008 Marseille