À la tombée de la nuit

Exposition collective autour des liens entre art contemporain et sciences du cosmos. Œuvres de Stéphane Thidet, Ief Spincemaille, Stéphanie Roland et Lucien Bitaux

L’exposition du 21, bis Mirabeau explore les liens entre art contemporain et sciences du cosmos, à travers une exposition collective présentant le travail de trois artistes (Stéphane Thidet, Stéphanie Roland et Ief Spincemaille) et la nouvelle création de Lucien Bitaux, artiste lauréat de la plateforme CHRONIQUES créations 2022. Ces quatre œuvres développent, chacune dans une section dédiée, une approche singulière et sensorielle de phénomènes astrophysiques et astronomiques, interprétés ici par le biais des technologies programmatiques, de pratiques photographiques expérimentales ou encore de sculptures mécaniques. 

Cette exposition décline ainsi la thématique de cette Biennale à travers un voyage de la tombée de la nuit, à la nuit noire, et fait figure d’observatoire des esthétiques émergeant de l’observation de ces phénomènes physiques. 

Avec les œuvres de : Stéphane Thidet (FR), Ief Spincemaille (BE), Stéphanie Roland (BE), Lucien Bitaux (FR)


21, bis Mirabeau, Espace culturel départemental
Jusqu'au 22/01 - Mer-dim 11h30-18h30
Entrée libre
https://chroniques.org
21 bis cours Mirabeau
13100 Aix-en-Provence
04 13 31 68 36