Déjouer l'impasse

Œuvres des voisins de l'atelier : Berdaguer & Péjus, Anne-Valérie Gasc, Chourouk Hriech, Carlos Kusnir et Karine Rougier. 

Depuis que la rue Duverger est devenue impasse, à l’image du quartier de la Joliette où des travaux incessants battent leur plein depuis maintenant plusieurs années ; entre bruits mécaniques et immeubles qui tombent puis repoussent, le mouvement n’a pas cessé. Et ce que l’on pensait être une voie sans issue s’avère être une fourmilière qui détourne la situation.
Pour cette nouvelle exposition, l’atelier TCHIKEBE invite ses artistes voisins à « déjouer l’impasse » et propose de repenser ensemble nos liens aux lieux qui fondent notre paysage commun et quotidien.

Le 02 déc., Finissage de 10 à 18h

Tchikebe
Du 17/10 au 1/12 - Sur RDV au 09 84 12 52 18, au 06 28 32 37 09 ou à contact@tchikebe.com
Entrée libre
www.tchikebe.com
2b rue Duverger
13002 Marseille
09 84 12 52 18
06 28 32 37 09

Article paru le mercredi 25 octobre 2023 dans Ventilo n° 489

Rejouer le quartier et Déjouer l’impasse

Où et quand ? Jusqu’au 28/10 sur les murs du quartier Joliette et jusqu’au 1/12 à Tchikebe (Marseille, 2e) Pourquoi on y va ? Pour le fun de la chasse à l’art contemporain, avec la bonne trentaine d’œuvres accrochées dans le quartier, avec les couleurs de John Deneuve ou les merveilles de Karine Rougier, en passant par les productions des engagé·es ghetan&myles ou bien de la concernée Diane Guyot de St Michel. Et tout ça, avant d’aller se poser voir comment déjoue l’atelier Tchikebe. Là-bas nous attendent les traits graphiques, monochromes et saturés de Chourouk Hriech, qui réorganise les compositions urbaines avec moult motifs représentatifs ; les compositions combinatoires de Carlos Kusnir (aussi à voir la porte à côté, à Vidéochroniques) ; ou bien les pochoirs vermillon pétant qui font mémoire architecturale, issus de la série Tricks d’Anne-Valérie Gasc… sans compter des impressions très nébuleuses, signée du duo Berdaguer et Péjus.

MD

 

Rens. : www.tchikebe.com

Plus d’infos : www.journalventilo.fr/sortie/122632