Esprit de clochers

Arts visuels

"Esprit de clochers", oeuvres de Patrick Lesné, Francis Sapena et Lucien Sostegni

 

Patrick Lesné: le peintre réalise chaque tableau sans tracé préalable sur la toile. Il se laisse aller par le choix du format et de quelques couleurs, l'observation et quelques touches parachèvent l'œuvre. Patrick n'a pas fini de s'interroger sur tous ces morceaux de ville que sa peinture représente. mondes disparus ? Villes dévastées des temps présents ? vision apocalyptique du futur ? il n'a pas les réponses mais en faut-il une ?

Lucien Sostegni: Natif de Marseille, sa profession de papetier dans les arts graphiques lui a permis de rencontrer des peintres régionaux tels que Briata, Triollet et Reboa. ce fut la porte d'entrée de plusieurs expositions régionales de dessins, pastels, aquarelles et peintures à huile. progressivement il a opté pour la peinture acrylique dans un style contemporain au travers de personnages et paysages très colorés.

Francis Sapena: il est le petit fils de Enrique Sapena sculpteur à Marseille, il est né à Marseille et autodidacte. Après avoir peint aux couleurs vives et chatoyantes de nombreuses séries sur les clochers des villages de Provence, Francis trouve actuellement avec l'encre son inspiration sous le nom de IRO. Francis est l'organisateur du salon ARTEM au Puy-Sainte-Réparade et participe à diverses expositions et concours régionaux. 

Exposition dans les cryptes (accès aux cryptes 2€), tous les jours de 9h à 18h

 

Abbaye Saint-Victor
Tlj 9h-18h
2 €
Rens. 0699159662
https://www.amisdesaintvictor.com/
3 rue de l'Abbaye
13007 Marseille
06 99 15 96 62