Lina Jabbour - Le Sol et son Dièse

Dessins et peintures. Prog. : Voyons Voir, dans le cadre du PAC

Lina Jabbour est née à Beyrouth en 1973. Elle vit et travaille à Marseille. Invitée par voyons voir pour six semaines en résidence à la blanchisserie du Groupement de Coopération Sanitaire du Pays d’Aix (GSPA) située dans le Centre Hospitalier Montperrin, puis pour trois mois dans les ateliers du 3 bis f, cette exposition est le résultat de ce temps de recherche et de réflexion autour de la blanchisserie.

Ainsi le travail sériel de dessins et de peintures de 10 m de long de Lina Jabbour se nourrit des données récoltées dans le lieu.

 

Le point, la ligne, le plan et la trame composent l’essentiel du travail de Lina Jabbour et interrogent l’image dans ce qui est donné à voir, dans ce qui semble apparaître ou disparaître. 

Par une pratique du dessin, aujourd’hui quasi exclusive, qu’elle déploie avec la peinture murale dans ses expositions, les œuvres et les interventions in situ de Lina Jabbour questionnent le point de vue, opèrent des va-et-vient entre un état fixe et un état mouvant qui modifient l’appréhension des lieux.

 

https://voyonsvoir.art/

Festival Biennale d'Aix


3bisF
Jusqu'au 20/07 et du 13 au 31/08 - Mar-sam 14h-18h + sur RDV au 04 42 16 17 75 ou à reservation@3bisf.com
Entrée libre
https://www.biennale-aix.fr/
109 avenue du Petit Barthélémy
Hôpital Montperrin
13100 Aix-en-Provence
04 42 16 17 75