J'aime les comédies musicales ! 

Cycle 100 % premier degré !

J’aime les comédies musicales !

Pas comme on aime les nains de jardin ou un paysage marin dans une grosse moule en céramique de Vallauris. J’aime les comédies musicales, au premier degré, un point c’est tout.

L’expression des sentiments exacerbée par le chant, le goût du romantisme et du drame, le sentiment d’harmonie produit par une chorégraphie bien huilée, vous ne vous sentez pas transporté.e?

Je sais, les comédies musicales font mauvais genre.

Petit garçon, mon goût pour les costumes acidulés, les chansons d’amour et les tours de claquettes, passait mal auprès des adultes. A l’inverse d’une masculinité virile, aimer les comédies musicales constituait un acte par trop subversif.

Défiant les normes, faisant fi du bon goût, les comédies musicales s’autorisent toutes extravagances. Formes cinématographiques généreuses et radicales, elles ne sauraient mentir aux spectacteur.ices tant elles exposent les réalisateur.ices aux critiques acerbes.

Trop mièvres, trop pailletées, trop folles, elles peinent encore à trouver grâce aux yeux de certains spectateurs qui, eux, détestent les comédies musicales, c’est allergique!

A ceux-là je voudrais dire: “Il est encore temps de quitter la salle de cinéma! Messieurs, nous ne tenterons pas ici de vous démontrer qu’une certaine forme d’intellectualisme pourrait habiliter le genre! “

Pour celleux qui sont encore là, à présent en lieu sûr, laissez-vous aller, je vous invite à un plaisir sans détour.

Ha ! Qu’on aime les comédies musicales !

Vidéodrome 2
Du 31 août au 5 septembre
Prix libre, conseillé : 5 € (+ adhésion annuelle : 5 €)
Rens. 04 91 42 75 41
www.videodrome2.fr
49 cours Julien
13006 Marseille
04 91 42 75 41