Le Festival à la Bonne Mère, événement culturel phare de Marseille, est de retour pour une édition exceptionnelle du 13 au 18 juin 2024.
Une programmation accessible à tous et de qualité
Organisé par l'association Théâtre des Criques, ce festival de théâtre promet une expérience artistique inoubliable au cœur de la cité phocéenne. Cette année, le Festival à la Bonne Mère propose une programmation riche et variée, alliant grands classiques du théâtre, et créations originales. Des créations professionnelles se produiront tous les soirs sur scène, pour donner vie sur scène à de grande histoires :
- Le Schpountz - Marcel Pagnol, mise en scène Delphine Depardieu & Athur Cachia
- Eurydice - Jean Anouilh, mise en scène Emmanuel Gaury
- Voyage avec un âne - d’après R.L Stevenson, mise en scène Fanette Jouniaux
- Un cœur simple - Gustave Flaubert, mise en scène Xavier Lemaire
- Les Crapauds fous - Melody Mourey (Marraine de l’édition)
Un engagement en faveur de l'Inclusion sociale et la culture
Au-delà de son offre artistique de qualité, le Festival à la Bonne Mère renforce son engagement en faveur de l'inclusion sociale et de l'accessibilité culturelle. En partenariat avec des associations comme Simon de Cyrène et La Cloche, des initiatives spéciales seront proposées pour permettre à tous les publics, y compris ceux éloignés de la scène culturelle, de participer et de profiter des spectacles.
Une histoire entrepreneuriale à la marseillaise
Une programmation accessible à tous et de qualité Un engagement en faveur de l'Inclusion sociale et la culture L'histoire du Festival à la Bonne Mère est née de la passion commune de trois amis pour le théâtre et de leur désir audacieux de faire encore grandir l'offre théâtrale à Marseille. Avec détermination et audace, ils ont décidé d'organiser un festival de théâtre au pied de Notre-Dame de la Garde, symbole emblématique de la ville et des marseillais. La première édition a eu lieu en juin 2023 à guichet fermé.