2e édition : musique, danse, cirque, stand-up...
Apparue sur le Vieux-Port l’année dernière, la Scène sur l’eau a tout de suite rencontré le succès. Quatre jours de spectacles, qui avaient réuni 75 000 spectateurs. Avec elle, c’est une ambiance de festival qui s’installait dans l’Été Marseillais.
Forte de son succès, la Scène sur l’eau revient, cette fois pour tout l’été. Paritaire (autant d’artistes femmes que d’hommes), la programmation sera aussi éclectique. Chanson française, rap, électro, pop, musique du monde, classique et même du cirque et du stand-up… Autant de soirées festives qui pourront satisfaire tous les publics.
À partir du 6 juillet et jusqu’à début août, toute la Méditerranée défilera devant les Marseillaises et les Marseillais pour 11 soirées gratuites et accessibles à tous.
Marseille, cœur de méditerranée
Avec ses collines qui bordent la ville, Marseille est naturellement tournée vers la mer. Elle est à la fois une ville du sud de l’Europe et une ville du nord de la Méditerranée. Cette identité multiculturelle, on la retrouve cette année dans la programmation de la Scène sur l’eau.
Des porte-étendards internationaux à la scène émergente artistique, la programmation fait la part belle aux artistes méditerranéens, et notamment ceux de la cité phocéenne. Marseille ouvre sa Scène sur l’eau aux autres villes portuaires. Naples, Oran, Tanger, Athènes, Alger, Beyrouth, Marseille bien sûr, Le Caire : c’est toute la Méditerranée qui est invitée à se produire face à l’Hôtel de Ville, avec des artistes de tous horizons.