Le BōM Festival

Spectacles et ateliers en journée. Concerts lives et Dj sets en soirée.
Avec, entre autres, Chu Chi Cha, Fulu Miziki Kolektiv, Calle Sol, Glitch...
 

CONCERTS (à partir de 19h)

 

Vendredi 5 juillet - 20h

CONFUSO (pop électro folk)

NudoConfuso exprime une pop électro folk hors du temps et des frontières : intime, sensuelle, exposée et vraie.Avec une musique à la fois douce et entrainante, proche de son public, NudoConfuso prend vos oreilles par la main pour un voyage sonore à tavers les sentiments.

Vendredi 5 juillet - 21h

CHU CHI CHA  (électro cumbia)

Chu Chi Cha est un duo Franco-Chilien qui débarque à Marseille en plein confinement 2020, tout deux instrumentistes et chanteurs d’origine. L’esprit apocalyptique dans lequel se trouve le monde à ce moment-là les poussent à explorer leur limite et s’aventurer vers le son frénétique des machines électroniques. Ils créent un duo puissant qui mélange le son de la cumbia avec la musique électro.

Vendredi 5 juillet - 22h30

FULU MIZIKI KOLEKTIV (Eco-friendly-afro-futuristic-punk)

Avec Bi:Pole, acteur majeur du développement culturel, officiant depuis la Friche la Belle de Mai, nous proposerons de découvrir Fulu Miziki, collectif d’artistes Eco-Friendly-Afro-Futuristic-Punk, avec un concert de leur orchestre fait à partir d’objets de récupération trouvés dans les poubelles, des instruments sans cesse en mutation, toujours à la recherche de nouvelles sonorités. Pour le collectif tout peut être récupéré et ré-enchanté.

 

Vendredi 5 juillet - 00h

MONSIEUR PIOUP (DJ en vol plané)

Oiseau endémique du plateau de la Sainte Baume, Monsieur Pioup, sur son arbre perché, improvise des sets taillés sur mesure pour son public. Voltigeant effrontément aux dessus des frontières qui séparent les genres, il vous invite à une migration à travers les continents et les époques avec un seul cap à suivre : la danse, évidemment !


Samedi 6 juillet - 20h

CALLE SOL (Chorale Cumbia / Afro-latina)

La Chorale Calle Sol a été créée dans l’idée de répandre au grand public le chant et la danse de la cumbia, et de les rendre accessibles aux niveaux de chacun et chacune. Aujourd’hui, son répertoire s’est élargi et visite d’autres rythmes provenant de la Colombie, du Pérou, du Puerto Rico, ou du Venezuela. Avec les sons Afro latino de ses tambours, Calle Sol est composée d’une trentaine de voix et transporte son public vers un voyage riche en rythmes et en saveurs.

 

Samedi 6 juillet - 21h

AI.Ex.I (Un DJ bien mystérieux)

 

Samedi 6 juillet - 22h30

Watcha Sound Clash (Afro-Cubain Dancefloor)

Quand deux artistes phares de la scène massaliote croisent le fer, attention aux étincelles sur le dance-floor : d’un côté Siska (épaulée par l’incontournable Suprem Clem aux machines) au groove nu-soul et à la voix agile sur hip hop ou downtempo, et de l’autre, la chilienne Pati, figure de la Cumbia Chicharra. Watcha Soundclash meets Pati a du kif à revendre avec sa pléiade d’invités en mode Massalia All Stars. Le clash féminin au parfum de dancefloor afro-cubain.

 

Samedi 6 juillet - 00h

Glitch (Boom boom)

Comme celle de Bill et Paul ou celle de Steve et Steve, l’histoire d’Ali et Nicolas commence dans un garage où vivent des machines. Des claviers, des sampleurs, des écrans, des loopers, une batterie, un fatras de câbles qui dessinent au sol ou sur les murs les couloirs étroits d’un labyrinthe électronique. De ce chaos, le duo de musiciens tire des fils d’Ariane qui, entrelacés dans des boucles percutantes, tissent l’image sonore d’une modernité jouissive et transculturelle. Dans ce périple techno-trad où le percussionniste répond au clavier, le rythme et la danse sont deux phares qui guident le public. Venue des deux rives de la Méditerranée, et de plus loin encore, Glitch est une magie nouvelle, une invitation au voyage et à la transe globale.

 

 

SPECTACLES

 

Samedi 6 juillet - 11h

L'ÎLE AUX CAROTTES - UN CONTE POUR LES PLUS PETITS

Elton, le cochon Trognon est triste. Une nouvelle lapine est arrivée dans la ferme et il voudrait lui souhaiter la bienvenue avec un bouquet de carottes. Malheureusement, un monstre appelé la Souche, a détourné toute l’eau de l’Huveaune et, sans eau, plus rien ne pousse dans les jardins potagers de la ferme  : ni fleurs, ni fruits, ni légumes  ! Marsu et Odette ont entendu parler d’un lieu magique où se trouvent des champs de carottes à perte de vue. Ils se mettront en route à la recherche de l’île aux carottes…

 

Samedi 6 juillet - 14h

AU FAUBOURG DES MERS - MANÈGE À PÉDALES ONIRIQUE ET MUSICAL

Baleine arc en ciel, dauphin solaire et hippocampe, le Faubourg des Mers embarque quatre passagers pour un petit tour au fil des flots d’humeur et d’humour d’un capitaine loufoque ou d’une sirène désaccordée…
L’ambiance de chaque voyage se dessine en fonction de l’âge et de la sensibilité du public accueilli à bord : Les moussaillons: de 0 à 99 ans et + si affinité. Les enfants de moins de 2 ans peuvent être accompagnés par un de leur parent.

 

Samedi 6 juillet - 15h

CONSULTATIONS DÉAMBULATOIRES - Collectif ALS

Presque partout où la vie pulse, deux éminences surgissent avec leur épicerie des forces et proposent des consultations à la volée. Du diagnostic à l’ordonnance, munies de leur science immense et d’outils de pointe, elles tâtent les pouls, prescrivent à la louche, massent les rêves, soignent de la tête aux pieds, en passant par le cosmos, le futur, les ancêtres, ce qui manque et ce qui abonde, ce qui vit et ce qui meurt. Entre les mains de ces docteurs fantastiques, la cure est un voyage.

Plan-d'Aups-Sainte-Baume
Les 5 et 6 juil.
Prix libre
https://lebomfestival.org/
83640 Plan-d'Aups-Sainte-Baume