Vendredi 12 juillet à 21h
Le Bal des Voleurs – Cie Tréteaux Levés - Gratuit
THEATRE | Comédie
Le Bal des voleurs est une comédie de Jean Anouilh en quatre tableaux produite pour la première fois au théâtre des Arts de Paris, le 17 septembre 1938.
Trois voleurs se font passer pour des grands d’Espagne auprès de Lady Hurf, Lord Edgar et leurs nièces pour leur soutirer de l’argent. Tout se complique lorsque ce petit monde se rend à un bal des voleurs. La supercherie sera-t-elle découverte? Comment vont-ils s’en sortir ?
Samedi 13 juillet à 21h
Juste un soir de Julien Sigalas
THEATRE | Comédie
Une plongée au cœur des années 60, de l'humour, des quiproquos et beaucoup de fantaisie. On se dit souvent que si c'était à refaire, on aurait fait différemment. Maurice lui va chercher... Une seconde chance. Un soir d'octobre en en 1960. Maurice tombe en panne sur une route de campagne. Il pleut à verse. Il va se réfugier dans la maison la plus proche dans l'espoir de pouvoir s'abriter et appeler une dépanneuse. Mais l'orage redouble et le téléphone ne passe pas. Maurice va devoir rester plus longtemps que prévu. Cette soirée sera la plus troublante de sa vie. A tel point qu'il y pensera longtemps. Une comédie où se mêle nostalgie et tendresse, émotion et quiproquos, Simone de Beauvoir et Elvis Presley.
Vendredi 19 juillet à 21h
Sue Ellen Music Band - Gratuit
MUSIQUE | Pop Rock
Sue Ellen est un groupe musical semi-professionnel composé de Karine (chant), Alexandre (guitare et chant), Patrice (guitare et chant), Patrick (basse) et Tom (batterie). Ils proposeront un concert festif et chaleureux !
Samedi 20 juillet à 21h
Bande Originale - Ennio - 5 €
S’il a dû attendre d’avoir 87 ans pour recevoir son premier Oscar de la meilleure musique de film pour la bande originale des Huit Salopards de Quentin Tarantino, il y a bien longtemps qu’Ennio Morricone est entré dans la Légende ! Dans la légende du cinéma avec plus de 500 bandes originales composées en 60 ans de carrière mais plus largement encore dans la légende de la musique car ses compositions ont pénétré l’imaginaire personnel et collectif du public sur plusieurs générations et influencé un nombre incalculable de musiciens. L'Ensemble Bande Originale qui s’est spécialisé dans l’interprétation des musiques qui ont marqué l’Histoire du 7e art, a toujours accordé dans son répertoire une place privilégiée au maestro italien. Ennio ce n’est pas seulement un concert de musique, c’est aussi une immersion totale dans l’ambiance des films grâce à la diffusion d’extraits sonores de ceux-ci. Entre les mythiques madeleines de Proust et les surprenantes découvertes qui le parsèment, sans jamais projeter d’images, le spectacle « Ennio » vous en laissera plein la tête. Au programme, les musiques des films : Il était une fois dans l’Ouest, Pour une poignée de dollars, Mon nom est personne, Outrages, Cinéma Paradiso, Ils vont tous bien, Il était une fois en Amérique, Les 8 salopards, Mission, Il était une fois la Révolution, Sacco et Vanzetti, Lontano, Lolita, Le Clan des Siciliens, Le Professionnel…
Vendredi 26 juillet à 21h
Duo Cordelia Palm (violon) & Jacques Raynaut (piano) - Gratuit
Cordelia Palm est née à Tübingen en Allemagne, dans une famille de musiciens. Dès 2 ans, elle débute le violon, puis rapidement le piano avec son père, musicologue et chef d’orchestre. S’ensuit le parcours classique d’une jeune prodige : enregistrements pour la radio RT Ma Télévision, concours internationaux sans oublier l’intégration à la célèbre Juilliard School de New-York. Elle intègre rapidement l’orchestre d’Avignon au poste de violon solo super soliste. Elle a donné récemment 4 concerts aux États-Unis fin, notamment au célèbre Carnegie Hall de New York.
Soliste de Radio France, Jacques Raynaut a suivi les cours d’analyse et interprétation d’André Lhery, Aloys Kontarsky entres autres. Élève de Marcel Marqueste, il à participé à de nombreux concerts Salle Pleyel, Studio 104 Radio France mais aussi à Vienne, à Tokyo et Barcelone. Il a également participé plus de 150 créations d’auteurs contemporains (F. Donatoni, Luis de Pablo…).
Au programme de ce concert : Mozart, Gluck/Kreisler, Beethoven, Svendsen et Franck.
Samedi 27 juillet à 21h
Arrêt sur image - Cie C’7 à Nous Gratuit
THEATRE | Comédie
Une multitude de personnages, de trajectoires, groupe, femmes, enfants, errants, sans abris, fous, valises, vieilles valises, sacs, sandwichs, tickets, lieux de rencontres de départs, d’arrivées dans les courants d’air et l’odeur particulière de trains rythmée par le panneau de destination et l’horaire qui stressent les uns rassurent les autres… Tout un monde la gare !